Regardons aujourd’hui le set LEGO Disney 43217 Up House (598 pièces, 54,99€), la jolie maison colorée du film d’animation Pixar Là-Haut (sorti en 2009). Ce nouveau set sera disponible à partir du 1er avril 2023.

Review LEGO Disney 43217 Up House

Si Carl Fredricksen la fait voyager à l’aide d’un sacré paquet de ballons, ce point est nettement plus symbolique ici avec seulement une grosse vingtaine montés sur une structure fixée à la cheminée. Il aurait de toute façon évidemment été peu crédible d’avoir autant de ballons que dans le film, mais on a quand même envie d’en voir davantage. Leur poids risquerait de créer quelques problèmes de stabilité, mais je suis sûr que certains s’amuseront à MODer le set ainsi et je suis curieux de voir le résultat !

La façon dont la cheminée est fixée permet de renforcer la structure et même d’offrir un endroit pour tenir la maison sans risquer de la faire tomber.

La construction est plaisante, avec une technique intéressante pour gérer les angles à l’avant, mais sans complexité insurmontable pour les plus jeunes. Et c’est évidemment très coloré, ce qui est toujours sympathique pour remonter le moral quand il pleut dehors. A noter que la pièce beige qui sert d’encadrement de fenêtre (la plate 2×1 avec deux barres) est disponible ici pour la première fois en Tan, et que la poule qui sert de girouette est également nouvelle en Teal / Dark Turquoise !

La maison reprend bien le style pointu et les couleurs vives de celle du film : l’architecture est plutôt bien reproduite vu l’échelle réduite, même si certains détails ne sont pas 100% fidèles. C’est forcément très simplifié vu la taille, et certains regretteront peut-être que LEGO ne se soit pas parti sur une version plus grande et plus détaillée. D’autres seront au contraire ravis que le prix n’explose pas.

Review LEGO Disney 43217 Up House Review LEGO Disney 43217 Up House

Review LEGO Disney 43217 Up House

On obtient en pratique seulement une demi-maison, ce que je trouve dommage : j’aurais préféré avoir la seconde moitié de la maison, avec des charnières pour accéder à l’intérieur, même si tout ça aurait fait significativement gonfler le prix : il y avait probablement un juste milieu entre cette demi-maison et une grosse maison très détaillée.

L’arrière ouvert montre un intérieur peu profond et peu accessible, quelques tenons supplémentaires n’auraient pas été du luxe pour pouvoir un peu plus en profiter, mais cela permet déjà au designer de caler quelques éléments de mobilier et de nombreux clins d’œil : le fauteuil de Carl, une horloge, un lit, une vieille télévision, des portraits un peu partout, le livre d’Ellie, le grand poster avec la maison perchée en haut des Paradise Falls, et même le pot pour économiser pour le voyage. Je ne vous en fais pas la liste exhaustive, je vous laisse le plaisir de la découverte.

Ces clins d’œil passent principalement par des autocollants, et j’aime beaucoup le travail du Graphic designer sur ce set : même si d’habitude je ne suis pas un grand fan des planches de stickers, ils sont ici très réussis.

Review LEGO Disney 43217 Up House Review LEGO Disney 43217 Up House Review LEGO Disney 43217 Up House

Il y a même un petit morceau de décor supplémentaire avec la boîte aux lettres de Carl et Ellie (dommage de ne pas avoir inclus un sticker avec leurs empreintes de main), et de quoi gonfler les ballons. Et un écureuil, pour Dug, le Golden Retriever.

Du côté des personnages justement, nous obtenons donc Carl Fredricksen, Russell et le chien Dug. Un grand absent, et j’ai franchement beaucoup de mal à le comprendre : Kevin ! Vu l’effort mis sur le reste des détails, je me demande bien comment LEGO a pu faire l’impasse sur le piaf : cela n’aurait pas coûté beaucoup plus cher de bricoler un Kevin brick-built, si LEGO ne voulait pas créer encore un nouveau moule spécifique.

Review LEGO Disney 43217 Up House

Review LEGO Disney 43217 Up House

Les trois figurines sont très réussies : Dug le Golden Retriever est un nouveau moule, très joliment exécuté, avec même son collier technologique qui lui permet de parler comme un humain. Le chien est d’un seul bloc, ce n’est pas comme Scooby-doo, Krypto the Superdog ou Ace the Bat-Hound dont la tête et le corps étaient deux pièces différentes.

Carl Fredricksen possède un air grognon d’un côté, et un visage plus souriant de l’autre. La canne de marche tripode fait le job : même si on ne retrouve pas les balles de tennis, le roller utilisé remplit parfaitement sa fonction. Et Russell a un joli torse plein de badges, une nouvelle casquette avec cheveux intégrés, et un gros sac à dos où il manque juste le petit drapeau. Ses bras sont bi-injectés, et ses petites jambes sont même tri-injectées !

Review LEGO Disney 43217 Up House

Bref, je trouve ce set très sympathique : c’est coloré, mignon, plein de références au film, avec de très jolies figurines. La maison est forcément simplifiée et manque évidemment de ballons, et certains regretteront de n’avoir qu’un demi-bâtiment. Et où est Kevin ?

 

Retrouvez cette jolie maison LEGO Disney 43217 Up House sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Disney 43217 Up House
Étiqueté avec :        
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
23 mars 2023 8 h 33 min

Merci pour la revview ! Moi j’aurais bien aimé avoir un autre chien avec la collerette de la honte 😉
Très bon set en tt cas

baptiste
baptiste
23 mars 2023 9 h 37 min

Trop chou ce set

JC
JC
23 mars 2023 10 h 14 min

Kevin ? Il a raté l’avion !

bardiel
bardiel
23 mars 2023 10 h 28 min

Set mignon, mais 55€ pour 600 pièces ? Beaucoup trop cher, Lego doit revoir rapidement ses prix, on achète du plastique pas du platine !

Assassins Brick
Assassins Brick
24 mars 2023 6 h 38 min

C’est mignon mais le toit aurait peut-être dû être Dark Brown.

whytedraven@gmail.com
whytedraven@gmail.com
25 mars 2023 19 h 08 min

Pour decorer un bureau d’instit’ c’est nickel…

MATI
MATI
25 mars 2023 21 h 03 min

Sympa, merci pour la revue…

Vincent
Vincent
26 mars 2023 8 h 05 min

Oh il a l’air sympa ce set