Je termine ma série de reviews LEGO Marvel 2023 avec le set LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius (220 pièces, 24,99€), sorte de croisement improbable entre les gammes Marvel et Speed Champions qui sera disponible dès le 1er janvier 2023.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Pas sûr que Miles Morales ait vraiment besoin d’une voiture pour se déplacer, mais les véhicules sont un grand classique dans la gamme Super Heroes et nous obtenons donc ici une supercar rouge et noire qui colle parfaitement avec le code couleur du super héros… et qui aurait aussi pu être celle de Morbius sans la grosse araignée sur le capot.

Un bon point d’ailleurs : aucun sticker dans la boite. Le logo de Miles Morales sur le capot de la voiture est bien tampographié.

Le design de la voiture est plutôt réussi, avec une ligne très agressive renforcée par les trainées trans light blue juste derrière qui donnent une jolie impression de vitesse, comme si Miles avait appuyé sur le bouton Nitro. Et si ces pièces bleues à l’arrière vous dérangent, elles s’enlèvent très facilement, pas de souci.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Comme avec les Speed Champions en huit tenons de large, la voiture semble un peu surdimensionnée par rapport à la minifig, mais on a connu bien pire dans la gamme Super Heroes.

La construction n’est pas aussi technique que du vrai Speed Champions mais le résultat final a quand même une bonne tête, avec en plus le spoiler arrière qui peut s’ajuster et des stud launchers sur les côtés, qui peuvent eux aussi s’enlever facilement si vous préférez une voiture plus épurée. Et il y a un petit espace de rangement à l’arrière avec les bombes de peinture de Miles, le clin d’œil est amusant.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Du côté des minifigs, nous obtenons donc deux personnages et c’est appréciable, surtout à côté de la grosse moto de Ghost Rider 76245 Ghost Rider Mech & Bike qui se contentait de fournir qu’une seule figurine pour 35€.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Morbius fait sa première apparition chez LEGO avec une tête que je trouve très réussie, même si la coiffure n’était peut-être pas le meilleur choix (j’aurais bien vu celle de Rogue à la place). Et un torse malheureusement beaucoup moins satisfaisant, la faute à l’habituel problème de tampographie blanche qui tire plutôt sur le gris et n’est donc pas raccord avec la couleur de la tête. C’est d’autant plus frustrant que tous les visuels officiels, virtuels ou retouchés, s’appliquent bien à complètement gommer ce problème technique. Je remonte ce point depuis des années, mais ce n’est visiblement pas une priorité pour LEGO…

Miles Morales propose de son côté un très joli torse inédit et reprend la tête déjà vue en 2021 sur les figurines des sets 76171 Miles Morales Mech Armor et 76178 Daily Bugle. Dommage pour les bêtes jambes noires monochromes pour les deux personnages, il n’y a visiblement pas de petites économies.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius

Retrouvez ce nouveau set LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Marvel 76244 Miles Morales vs Morbius
Étiqueté avec :    
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bat-$ébiboy10
Bat-$ébiboy10
2 janvier 2023 12 h 57 min

Contrairement à Ghost Rider, que j’attendais + que celui-là…. J’achète !!!!