Avis aux fans de la gamme LEGO Friends : l’année 2023 sera celle du reboot avec de nouveaux personnages, une mise à jour du logo et de nouveaux sets avec de nouvelles couleurs !

LEGO Friends 2023 reboot

Après l’année 2022 qui fêtait le dixième anniversaire de la gamme LEGO Friends (avec des sets très réussis comme la cabane dans l’arbre 41703 Friendship Tree House ou le théâtre 41714 Andrea’s Theatre School), dites au revoir aux cinq copines Andréa, Mia, Olivia, Emma et Stéphanie (même si certaines vont visiblement continuer à venir faire coucou), et place à huit nouveaux personnages (et pas uniquement des filles cette fois-ci).

Aliya l’intello sympa ultra perfectionniste qui veut tout faire elle-même, Autumn l’aventurière écolo fan des animaux à qui il manque la moitié d’un bras, Leo le passionné de cuisine anxieux qui vient de débarquer à Heartlake City, Zac le sportif frimeur fêtard cool mais mauvais perdant, Liann l’hyperactive joyeuse et optimiste qui s’attire régulièrement des ennuis, Oly le charismatique charmeur fan de mode qui aime organiser des évènements et veut devenir riche et célèbre, Paisley la grande timide sensible et anxieuse qui n’a pas confiance en elle mais est super douée pour le chant et pour écouter les problèmes des autres, et Nova la gameuse solitaire aux 3 millions de followers sur sa chaine de streaming, hyper à l’aise sur les réseaux sociaux mais qui ne sait pas gérer les relations sociales IRL.

LEGO Friends 2023 reboot

Bref, selon LEGO, cette grosse refonte de la gamme leur permettra de proposer aux enfants des personnages plus représentatifs du monde dans lequel ils évoluent aujourd’hui et de mieux les aider à s’identifier. Sexe, culture, origine ethnique avec des couleurs de peau multiples, handicaps physiques et non visibles, neurodiversité, etc… : LEGO promet d’aborder de nombreux sujets comme les troubles de l’anxiété, le syndrome de Down (aka Trisomie 21), le vitiligo (vu aussi dans le set LEGO Ideas 21337 Table Football) ou encore… un chien handicapé avec des roulettes.

Les nouveaux sets LEGO Friends seront disponibles à partir du 1er janvier 2023, et une nouvelle série TV LEGO Friends sera également lancée à partir de février 2023.

LEGO en profite pour dévoiler les premiers visuels de cette nouvelle gamme LEGO Friends 2023 : on reste en terrain connu au niveau des thématiques !

LEGO Friends 2023 reboot

LEGO Friends 41724 Paisley's House LEGO Friends 41727 Dog Rescue Center LEGO Friends 41728 Heartlake Downtown Diner LEGO Friends 41730 Autumn's House LEGO Friends 41731 Heartlake International School

LEGO Friends 2023 : un reboot de la gamme avec de nouveaux personnages, et cinq premiers sets dévoilés
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Honbushu
Honbushu
27 octobre 2022 13 h 29 min

L’année 2022 était un grand cru pour Friends et j’ai acheté 41703 et 41714 bien que notre fille aura bientôt 12 ans, donc on ne doit pas tarder de les construire et de jouer avec!
Je dirais que c’est le bon moment pour changer Friends si Lego veut être un peu plus « inclusif » et ça ne m’étonnne pas qu’ils viennent avec plus de personnages. Par contre, je ne suis pas trop emballé par ces nouveaux sets. Il me semble que le Diner n’est pas trop cher – est-ce une nouvelle porte là-bas?

Kwear
Kwear
27 octobre 2022 22 h 34 min

Grands effets pour petites choses. Les persos anciens auraient dû au moins rester mais ça c’est secondaire. Les nouveaux sets sont par contre sans intérêt. De plus en plus des bouts de façades, sans plus d’ornementation, bref, peu de choses pour un prix qui reste élevé (voire de plus en plus souvent, tout à fait injustifié), c’est le nouveau système Lego depuis quelques temps et c’est décevant, j’ajouterai « une fois de plus ». Le chien handicapé… c’était indispensable ? Moi je n’ai pas encore vu d’enfant trisomique, parce que là oui, ça aurait été une – bonne – révolution !