Pour rester dans la thématique Star Wars May the 4th, je vous propose aujourd’hui ma review du nouveau set LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter (59,99€), déjà en précommande sur la boutique en ligne officielle LEGO avec une disponibilité au 1er juin 2022.

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter

Il s’agit du nouveau vaisseau du Mandalorien vu dans la série The Book of Boba Fett, qui vient remplacer le gros vaisseau LEGO Star Wars 75292 The Razor Crest détruit dans la série The Mandalorian. Contrairement au Razor Crest qui était un design original, Disney est allé taper dans le fan service pour ce nouveau vaisseau avec un Naboo Starfighter (le petit vaisseau jaune de l’Episode I The Phantom Menace) version tuning et chromé.

Même si les lignes du Naboo N-1 Starfighter sont loin d’être évidentes à reproduire avec ce design ultra fluide, le designer arrive à proposer un vaisseau parfaitement reconnaissable, avec assez de détails pour ne pas avoir l’air ridicule et suffisamment solide pour être bien swooshable dans les mains des plus jeunes. Avec en prime un lance missiles très bien caché qu’on déclenche en appuyant sur le disque 3×3 à l’avant (un peu trop sensible d’ailleurs, il faut faire attention en manipulant le vaisseau).

Grogu a sa place dans la petite bulle derrière le cockpit, là où venait avant prendre place le droïde astromech, et Mando peut venir ranger son jetpack dans une petite cache juste devant le cockpit (bien pratique puisqu’il ne peut pas le garder sur le dos dans le poste de pilotage). Et j’étais surpris par la taille finale plus grande que celle à laquelle je m’attendais : ce vaisseau mesure 42 cm de long par 29 cm de large !

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter

Le design n’est évidemment pas parfait, loin de là, mais ce n’est pas un set Ultimate Collector Series donc j’ai tendance à être un peu plus indulgent : l’objectif n’est pas d’avoir une maquette parfaite mais surtout un vaisseau jouable et le contrat est plutôt rempli même si, vu le prix demandé, un petit morceau de l’atelier Peli Motto aurait été le bienvenu et aurait pu offrir encore un peu plus de jouabilité.

Pour l’absence de chrome, même raison qu’avec le casque 75328 The Mandalorian Helmet, LEGO ne souhaite pas utiliser cette technologie drum-lacquered sur les pièces avec tenons car le traitement de surface risque de s’abîmer si les pièces sont trop sollicitées.

Ceux qui ont l’œil auront d’ailleurs reconnu derrière la bulle de Grogu la nouvelle slope double inclinée créée pour réaliser les côtés du capot de la DeLorean 10300 Back to the Future Time Machine. Malheureusement, contrairement au pare-brise de cette dernière ou à la nouvelle bulle du nouvel Ultimate Collector Series LEGO Star Wars 75341 Landspeeder UCS, les pièces transparentes ne sont pas protégées ici et peuvent donc arriver un peu rayées. Dommage, je pense que LEGO ne se donnera la peine d’emballer les pièces fragiles que pour les sets collector, pas pour ce type de playset dont la cible principale reste les enfants.

Du côté des figurines, Din Djarin avec le Darksaber est accompagné par Grogu, Peli Motto, et un petit BD Droid inédit.

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter

Bonne surprise avec Din Djarin : on obtient enfin le visage de l’acteur Pedro Pascal, alors qu’il fallait jusqu’à présent se contenter d’une tête noire. L’armure de Mandalorien est celle déjà vue dans les sets 75319 The Armorer’s Mandalorian Forge et 75321 Razor Crest Microfighter. Et, sans le jetpack mais avec une cape, cette tenue Beskar Armor du Mandalorien était déjà disponible dans les boites 75299 Trouble on Tatooine75312 Boba Fett’s Starship et 75315 Imperial Light Cruiser.

La petite déception, c’est le Darksaber qui reprend encore le style archi classique des sabres laser habituels, alors que la barre noire n’est clairement pas adaptée. Si le designer avait expliqué à l’époque avoir manqué de temps dans le set 75315 Imperial Light Cruiser pour en proposer une meilleure version avec Moff Gideon, on pourra regretter que ça ne soit toujours pas pour ici alors que certaines lames plates vues dans la gamme LEGO Ninjago auraient peut-être pu mieux faire le job, à défaut d’un nouveau moule dédié. Next time, peut-être…

Grogu est de son côté identique à la petite figurine déjà vue dans les sets 75292 The Razor Crest, 75299 Trouble on Tatooine75315 Imperial Light Cruiser et 75318 The Child.

Peli Motto est plutôt convaincante et dispose d’une Utility Belt pour la première fois en Dark Brown. Le petit BD Droid n’est pas très convaincant ni intéressant, j’aurais plutôt apprécié d’avoir les trois DUM-series pit droid qui ne quittent jamais la mécano.

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter

Bref, un vaisseau très attendu qui arrive dans un délai raisonnable après la diffusion de la série The Book of Boba Fett et bien avant celle de la troisième saison The Mandalorian. Les courbes du Naboo N-1 Starfighter ne sont pas simples à reproduire à cette échelle, mais nous avons ici plutôt un bon équilibre entre jouabilité et détails, même si un morceau de l’atelier de Peli Motto aurait été le bienvenu pour ce prix. Et Din Djarin bénéficie enfin d’un vrai visage sous son casque !

 

Retrouvez ce vaisseau LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter
Étiqueté avec :        
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires