Coup d’œil aujourd’hui sur les trois mechas LEGO Marvel 2022, les références 76202 Wolverine Mech Armor, 76203 Iron Man Mech Armor et 76204 Black Panther Mech Armor (9,99€) sorties en avril 2022.

Review LEGO Marvel 76202 Wolverine, 76203 Iron Man et 76204 Black Panther Mech Armors

Ces mechas étaient initialement prévus pour le début d’année mais avaient été annulés à la dernière minute à cause d’un « problème de stabilité ». Comme rapidement repéré par certains, la zone problématique était l’articulation des hanches : le designer a revu cette partie et remplacé la solution initiale (d’ailleurs encore visible sur le packaging qui n’a pas été changé) par une solution plus rudimentaire mais qui fonctionne.

Cette solution crée néanmoins un décalage entre les deux hanches puisque le designer empile deux pièces avec ball joint l’une par-dessus l’autre, ce qui fait que l’armure a maintenant une hanche un peu plus avancée que l’autre. Cela n’est pas forcément gênant ou réellement visible suivant les poses, mais cela a un côté « rattrapage aux branches » et le décalage n’est pas super clean à mes yeux. Et on perd la possibilité de faire pivoter le haut du corps comme sur les précédents mechas, c’est dommage.

Review LEGO 76202 Wolverine Mech Armor

A part ce point, on reste dans la continuité des mechas précédents avec des armures assez basiques et qui partent toutes d’une grosse base commune, simplement personnalisées aux couleurs des différents héros. Et avec quelques attributs spécifiques comme les griffes de Wolverine.

Le résultat n’est pas forcément ultra abouti mais on se rappellera que ces petites boites ne coûtent que 9,99€, permettent d’obtenir à bas prix des personnages importants de l’univers Marvel, généralement dans des versions inédites. Et puis cela fait globalement bien le job pour les plus jeunes.

Review LEGO 76204 Black Panther Mech Armor Review LEGO 76203 Iron Man Mech Armor

Pour ceux qui voudraient revoir mes reviews des précédents mechas :

On pourra être surpris que LEGO ressorte déjà une armure d’Iron Man alors qu’il faisait déjà partie de la première vague de sets (76140 Iron Man Mech en 2020) mais Spider-Man a aussi eu droit à un doublon avec les sets 76146 Spider-Man Mech (2020) et 76219 Spider-Man & Green Goblin Mech Battle (2022) : ce sont les personnages les plus vendeurs pour LEGO, pas étonnant qu’ils les mettent plus souvent en avant que les autres.

Du côté des figurines justement, le plus marquant est évidemment le retour de Wolverine après les sets 6866 Wolverine’s Chopper Showdown (2012) et 76022 X-Men vs. The Sentinel (2014). Il y avait bien eu le set 76073 Mighty Micros: Wolverine vs. Magneto en 2017, mais le style cartoon du personnage était un peu hors concours.

Review LEGO Marvel 76202 Wolverine, 76203 Iron Man et 76204 Black Panther Mech Armors

Tenue classique pour Wolverine avec un joli torse, mais dommage pour les jambes unies et pour l’absence de chevelure en plus du masque (identique à celui de 2014). Cela fait plaisir de voir un X-Men de retour et, avec le rachat de la Fox par Disney, nous les reverrons sans aucun doute prochainement au cinéma (et donc très probablement chez LEGO aussi).

Black Panther est lui aussi inédit, avec un nouveau torse et une nouvelle tête. Et, grand luxe, une tête alternative avec des cheveux pour représenter T’Challa sans son masque ! Comme pour Wolverine, dommage pour les jambes monochromes.

Les fans d’Iron Man pourront ajouter une nouvelle armure Pearl Gold inédite à leur collection, même si on devra encore se contenter du masque monobloc qui ne s’ouvre pas. L’arrivée d’un nouveau moule de masque pour Iron Man le 1er juin prochain dans le set LEGO Marvel 76216 Iron Man Armory est une excellente nouvelle, d’autant plus qu’il s’ouvre comme le premier.

Review LEGO Marvel 76202 Wolverine, 76203 Iron Man et 76204 Black Panther Mech Armors

Bref, de nouveaux mechas qui ne révolutionneront pas la gamme Marvel mais qui permettent d’obtenir des versions inédites de super héros très populaires, surtout Wolverine dont beaucoup attendaient le retour depuis longtemps, et des armures qui amuseront les plus jeunes pour un petit prix.

 

Retrouvez ces Mech Armors Marvel 2022 sur la boutique en ligne officielle LEGO.

Review LEGO Marvel 76202 Wolverine, 76203 Iron Man et 76204 Black Panther Mech Armors
Étiqueté avec :                
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires