Zoom aujourd’hui sur les minifigs des sets LEGO Marvel 2022 basés sur la série animée Spider-Man sur Disney Junior : Spidey and his Amazing Friends.

Minifigs LEGO Spidey and his Amazing Friends 2022

Au programme, Hulk, Ghost-Spider, Spider-Man, Miles Morales et Ms. Marvel du côté des gentils, et Green Goblin, Doctor Octopus et Rhino du côté des vilains. Avec des minifigs un peu décalées qui m’ont vaguement rappelé l’esprit Mighty Micros avec leurs mini-jambes, mais en beaucoup moins cartoon.

Pour la répartition des figurines dans les différentes boites (4+, évidemment destinées aux plus jeunes) :

Si vous collectionnez juste les minifigs, vous pouvez donc faire l’impasse sur la plus petite boite dont les personnages sont déjà présents dans les autres.

Quelques gros plans des personnages : en attendant peut-être une version basée sur la nouvelle mini-série Disney+ Ms. Marvel (diffusion à partir du 8 juin prochain), Ms. Marvel n’en est pas à sa première apparition chez LEGO puisqu’on avait déjà pu la voir en 2017 dans le set 76076 Captain America Jet Pursuit, avec ses longs bras en caoutchouc.

Et nous avons ici une quatrième version minifig de l’incroyable Hulk après les versions Comics (polybag 5000022, 2012), Avengers Age of Ultron (polybag 5003084, 2015) et Mighty Micro (76066 Hulk vs. Ultron, 2016).

Minifigs LEGO Spidey and his Amazing Friends 2022 Minifigs LEGO Spidey and his Amazing Friends 2022

Du côté des méchants, on retiendra notamment le nouveau moule de casque utilisé pour Rhino (ça change de l’exosquelette brick-built du set 76037 Rhino and Sandman Super Villain Team-up de 2015) et la tête et la coiffure de Doc Ock, très sympathiques.

Seuls Hulk et Rhino bénéficient de jambes normales, tous les autres personnages ont des mini-jambes articulées.

Minifigs LEGO Spidey and his Amazing Friends 2022

La série Disney+ ayant été renouvelée pour une seconde saison qui sera diffusée à partir d’août 2022, il est tout à fait possible que LEGO revienne aussi avec une seconde vague de sets l’an prochain. D’autant plus qu’il y a encore plusieurs personnages de la série non abordés par LEGO dans cette première vague de sets : Black Panther, Iron Man, Ant-Man, the Wasp et Reptil du côté des alliés de Spidey, et Black Cat, Sandman et Electro du côté des méchants. A suivre !

LEGO Marvel Spidey and his Amazing Friends 2022 : zoom sur les minifigs
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires