Après l’élégante orchidée 10311 Orchid dont je vous parlais ici, regardons aujourd’hui l’autre nouveauté LEGO Botanical Collection 2022 : le set 10309 Succulents (49,99€) qui sera également disponible à partir du 1er mai prochain.

Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents

Il est possible ici de construire ce set à plusieurs, avec trois petits livrets distincts qui permettent chacun d’assembler trois plantes grasses dans leurs petits pots individuels. Petits pots qui pourront ensuite se connecter comme bon nous semble pour offrir une modularité intéressante à l’ensemble.

Les plantes ne sont pas fantaisistes ou sorties de l’imagination débordante d’un designer, LEGO s’est appliqué à reproduire des espèces de succulentes existantes. Avec plus ou moins de succès, certaines sont vraiment réussies tandis que d’autres peinent davantage à me convaincre. Le nom de chaque plante est rapidement évoqué dans la notice, pour ceux qui voudraient s’amuser à comparer les versions LEGO avec les vraies pendant l’assemblage.

Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents

Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents

Rien de particulier à noter ici, l’expérience de construction est rapide et variée puisque chaque succulente offre un design et une technique qui lui sont propres. On ne s’ennuie pas, c’est coloré (presque trop au final), vite terminé, et certains auront noté le retour des chapeaux verts de Forestmen de la gamme LEGO Castle et surveilleront le service Briques et Pièces pour pouvoir les y commander directement.

Si chaque petite plante n’a pas forcément un grand intérêt individuellement, le bloc obtenu en attachant les différents pots ensemble me semble déjà plus convaincant. Et il sera donc possible de facilement varier les combinaisons puisque les différents blocs sont simplement attachés via des pins rouges LEGO Technic, la seule contrainte étant que certaines espèces débordent un peu de leur pot. A noter que les pins rouges en trop peuvent être rangés sous l’une des plantes, c’est bien pensé.

Au final, ces succulentes font beaucoup moins illusion que l’orchidée 10311 Orchid mais restent une touche de déco colorée intéressante pour ceux qui accrochent à cette gamme de plantes en plastique version LEGO. Avec une belle modularité qui permettra à chacun de composer la ou les combinaisons qui lui plairont.

 

Retrouvez ces succulentes LEGO Botanical Collection 10309 Succulents sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour cette review.

Review LEGO 10309 10311

Review LEGO Botanical Collection 10309 Succulents
Étiqueté avec :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pb44
Pb44
23 avril 2022 11 h 22 min

C’est un beau set je trouve, avec l’orchidée, le bouquet et autres, voilà de quoi réaliser une belle rangée sur une fenêtre. Au fait, il me semble que Succulents = Plantes grasses.