Maintenant que Noël est passé, pas de risque de spoiler ce calendrier de l’avent LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021 (29,99€) pour ceux qui essayaient de se garder la surprise quotidienne.

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021

Dans ce calendrier Harry Potter, six figurines au programme, toutes exclusives à cette boite, même si pour certaines il s’agit simplement d’un visage ou d’une tenue légèrement différente.

On obtient ici Dudley Dursley en pyjama, et une nouvelle version de Griphook après celle de la série de minifigs à collectionner. Le designer n’a conservé que les cheveux avec les oreilles pointues, la tête bénéficie d’une nouvelle tampographie et le torse est celui déjà vu chez Garrick Ollivander dans le gros Chemin de Traverse 75978 Diagon Alley) et le sorcier du pack 40500 Wizarding World Minifigure Accessory Set.

Les quatre autres personnages sont les personnages principaux de la saga (Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger) accompagnés de Draco Malfoy.

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021

Harry Potter est exactement dans la même tenue que la minifig surprise du gros set 75978 Diagon Alley, mais avec une tête souriante.

Ron, Hermione et Draco portent tous exactement la même tenue avec de mini-jambes non articulées et le torse générique Torso Robe, Sweater, Shirt and Hogwarts Crest Tie Pattern qui ne présente pas les couleurs ou blasons des différentes maisons. Ce torse est pour l’instant exclusif à cette boite. Je trouve un peu dommage d’avoir créé cette nouvelle pièce plutôt que d’avoir réutilisé les torses aux couleurs de chaque maison, mais certains y trouveront peut-être leur compte.

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021

Si je mets de côté les mini machins à construire, l’intérêt des calendriers Harry Potter est aussi de proposer quelques jolies pièces tampographiées. Dont certaines étaient déjà présentes dans des sets, mais sous forme de stickers.

Cette année, on obtient ainsi le panneau Privet Drive tampographié sur une tile 1×4, alors que c’était un sticker dans le set 75968 4 Privet Drive.

Autres jolies pièces tampographiées : une tile 2×4 Platform 9 3/4 Hogwarts Express et le billet de train pour le Poudlard Express, le panneau du Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur en VF), le gâteau d’Hagrid avec écrit « HAPPEE BIRTHDAE HARRY », et une espèce de toupie / dé pour jouer sur le plateau de jeu imprimé sur le calendrier (ça n’a pas un intérêt fou, j’aurais préféré autre chose pour la dernière case à ouvrir). Et deux cartes Chocogrenouilles à collectionner, si ça peut vous aider à finir la collection.

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021

Bref, un calendrier plutôt sympathique même si je trouve dommage de ne pas avoir essayé de sortir des figurines plus originales pour l’occasion. Ou même carrément un Dumbledore version Père Noël, pour reprendre les délires que LEGO a pu déjà faire dans certains calendriers de l’avent LEGO Star Wars.

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021 Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021

Review LEGO 76390 Harry Potter Advent Calendar 2021
Étiqueté avec :                
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaël Feyertag
Gaël Feyertag
28 décembre 2021 10 h 52 min

C’est le gateau de Hagrid et non de Dobby 🙂
Très bon cru je trouve!

Bat-$ébiboy10
Bat-$ébiboy10
28 décembre 2021 16 h 09 min

Passablement irrité, au vu des nombreuses pièces tampographiées, comparées à celles déjà présentes dans les sets précédents de la gamme…
Je ne regrette pas d’avoir choisi le calendrier Marvel, mais c’est rageant de savoir ça !!!!