On regarde aujourd’hui rapidement le petit set LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore (147 pièces, 19,99€) sorti cet été.

Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore

Le set est une interprétation très simplifiée du duel entre Ahsoka Tano et Darth Maul dans la septième et dernière saison de la série animée Star Wars The Clone Wars. On y retrouve le trône emblématique, mais aussi le Mandalorian Vault, le sarcophage dans lequel sera emprisonné Darth Maul.

Deux façons de voir les choses : les fans de la série auraient probablement préféré un set plus ambitieux pour ce passage culte de la série animée, et resteront forcément un peu sur leur faim devant le minimalisme de la scène. En même temps, le duel entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker l’an dernier (LEGO Star Wars 75269 Duel on Mustafar) n’était pas vraiment plus étoffé…

Ceux qui n’ont pas un budget illimité seront probablement contents de pouvoir mettre la main sur deux personnages majeurs, techniquement très réussis, à un prix pour une fois raisonnable. Deux très jolies minifigs.

Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore

Quelques fonctionnalités pour cocher la case, avec le vitrail qui bascule et une cache sous le trône pour planquer une arme.

Il faudra faire avec une poignée de stickers, dont un grand pour la porte transparente du Mandalorian Vault. Cela permet de laisser une ouverture au niveau des yeux du personnage, le résultat est plutôt réussi même si il aurait probablement été mieux que cette ouverture soit simplement découpée dans l’autocollant.

Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore

La minifig d’Ahsoka Tano n’est pas inédite, elle était déjà présente dans le set LEGO Star Wars 75283 Armored Assault Tank (AAT) sorti en 2020. Le figurine est toujours aussi belle, et on peut donc maintenant l’obtenir dans un set deux fois moins cher.

Darth Maul est partiellement inédit : la tête est la même que celle de la figurine du livre LEGO Star Wars Character Encyclopedia New Edition, le reste est pour l’instant exclusif à cette boite et très réussi. J’aimerais bien que LEGO remplace enfin le manche classique de sabre laser par le nouveau moule disponible dans la gamme Monkie Kid, mais ça ne sera pas encore pour cette fois. Il faudra que j’en commande quelques uns sur le Briques et Pièces pour remplacer ça moi-même.

Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore

Review LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires