Deux petites photos de famille que j’avais en stock depuis un moment, l’occasion de dire un mot sur les séries de personnages à collectionner LEGO Super Mario (3,99€ le sachet). Avec d’abord la première série LEGO 71361 Super Mario Character Packs Series 1 qui était sortie l’an dernier :

LEGO 71361 Super Mario Character Packs Series 1

Elle permet d’obtenir, de gauche à droite, en haut : un Hériss (Spiny), un Bob-omb, un Oursin (Urchin), un Bill Balle (Bullet Bill). Et en bas : un Fuzzy, un Bruyinsecte (Buzzy Beetle), un Paragoomba, un Bloups (Blooper), un Paltrak (Peepa) et un Eep Cheep.

Ci-dessous, la seconde série LEGO 71386 Super Mario Character Packs Series 2 sortie en janvier 2021 permet aussi d’ajouter à la collection dix nouveaux personnages. De gauche à droite, en haut : un Twimp (Thwimp), un Hélico Maskass (Fly Guy), un Goomba parachute (Parachute Goomba), un Champignon Poison (Poison Mushroom). Et en bas : un Parabruyinsecte (Para-Beetle), un Goomb’os (Bone Goomba), un Cheep Kipic (Spiny Cheep Cheep), un Ninji, un Woosh (Foo), et un Pincemi (Huckit Crab).

LEGO 71386 Super Mario Character Packs Series 2

Contrairement aux sets LEGO Super Mario, il y a bien des petites notices ici dans les sachets, heureusement, pas besoin d’aller sur l’application pour les assembler. Il est de toute façon plus amusant d’essayer de les monter sans déplier la notice, ça n’est généralement pas si difficile.

Comme d’habitude, tous les personnages ont un code-barres quelque part pour être scannés avec la figurine interactive de Mario (présente uniquement dans le set de démarrage 71360 Adventures with Mario). Cela peut donc permettre d’ajouter quelques ennemis à moindre coût si on accroche au concept LEGO Super Mario.

Certains personnages sont réussis, d’autres sont plus oubliables et sont là pour le remplissage. Il y a aussi quelques pièces intéressantes pour les MOCeurs, mais ça ne va quand même pas très loin.

Au delà des collectionneurs complétistes et des fans ultimes de Mario, l’intérêt reste donc assez limité et je pense que la plupart des collectionneurs habituels de minifigs auront fait l’impasse sans souci sur ces séries. Pour ceux que cela intéresse, il devrait y avoir une troisième série de personnages à collectionner LEGO Mario cet été d’après les habituelles rumeurs bien informées, accompagnée d’une nouvelle vague de sets. LEGO estimant que cette gamme est un giga-carton qui a connu un succès exceptionnel à son lancement, je me demande si la vague de cet été sera la dernière ou bien si ils en ont encore dans les tuyaux pour 2022.

REVIEW LEGO Super Mario Character Packs Series 1 & 2
Étiqueté avec :        
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
Pierre
27 mars 2021 19 h 12 min

Petit souci dans la liste de la rangée du bas de la 2nde série. :p