Les minifigs de la nouvelle gamme musicale LEGO VIDIYO sont très réussies, mais les designers se sont aussi fait plaisir sur les tiles 2×2 tampographiées, les fameux BeatBits qui permettent de déclencher des effets spécifiques dans les vidéos mises en scène via l’application.

LEGO VIDIYO BeatBits

Il y a aujourd’hui 104 BeatBits différents, classés en six couleurs. Certains BeatBits sont exclusifs à des personnages, et d’autres sont aléatoires : une mauvaise surprise, puisque cela signifie que même en achetant toute la gamme, il faudra une bonne dose de chance pour tous les obtenir.

Dans les six sets Beatbox (43102 à 43107) à 19,99€, il y a à chaque fois deux BeatBits exclusifs et 14 aléatoires (mais tous différents). Et dans les Bandmates 43101 à 4,99€ (les 12 personnages à collectionner), vous aurez à chaque fois un BeatBit exclusif et deux aléatoires. Bonne chasse si vous voulez tous les collectionner, ce ne sera donc pas si facile. Et d’autres sets sont prévus, donc la collection va probablement continuer à grandir.

Pour ceux qui se posent la question : les six catégories correspondent à des types d’effets différents. Grosso modo : turquoise pour modifier la musique, vert pour influencer la scène et le décor, jaune pour interpréter d’autres styles de danse, noir pour créer des effets vidéo, orange pour des trucs débiles et magenta pour ajouter des déguisements.

LEGO VIDIYO BeatBits LEGO VIDIYO BeatBits LEGO VIDIYO BeatBits LEGO VIDIYO BeatBits LEGO VIDIYO BeatBits LEGO VIDIYO BeatBits

(via NewElementary)

LEGO VIDIYO : tous les BeatBits
Étiqueté avec :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Efde71
Efde71
21 mars 2021 8 h 37 min

Pas de dinosaures… Donc next mdr

Gwen
Gwen
21 mars 2021 9 h 23 min

Merci. Ça aide à comprendre la logique de la chose. J’ai essayé et franchement je ne comprend pas trop l’intérêt. Aucune interaction avec les figurines, l’achat permet juste de débloquer les effets et les personnages. Ensuite, le joueur reste scotché à son écran à regarder des vidéos avec des musiques débiles.

bobafe
bobafe
21 mars 2021 21 h 26 min

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je cherchais.

Roen
Roen
22 mars 2021 8 h 29 min

Je suis completiste, merci de m’avoir donné une raison de ne surtout pas commencer !!

Cyrillebqt
Cyrillebqt
22 mars 2021 20 h 07 min

Les minifigs sont belles mais l’application est une calamité. Ça nous a occupé une soirée, moi et mon fils, et puis c’est tout.