On s’intéresse aujourd’hui au nouveau set LEGO Marvel 76175 Attack on the Spider Lair (466 pièces, 84,99€) qui propose la base secrète de Spider-Man, mix entre une batcave et le Hall of Armor d’Iron Man mais en bleu et rouge pour coller aux couleurs de l’homme araignée. Sortie le 1er mars 2021.

REVIEW LEGO Spider-Man 76175 Attack on the Spider Lair

Pour ceux qui se disent « mais Spider-Man n’a pas de Spider-cave ! », je leur conseille d’aller visionner l’excellent Spider-Man : Into the Spider-Verse !

Organisation classique pour cette base secrète : un méga ordinateur au centre avec plusieurs écrans, d’un côté une prison et de l’autre le dressing pour les costumes. Pas mal de clins d’Å“il sur les écrans, entre le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man (et la manette de console posée devant) ou le costume Bombastic Bag-Man des Fantastic Four (j’attends toujours l’arrivée des 4 Fantastiques chez LEGO). Les stickers sont réussis, mais comme d’habitude pas forcément très lisibles une fois collés sur des pièces transparentes…

REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175

REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175   REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175

Il y a aussi une Spider-moto au centre. Spidey n’a pas vraiment plus besoin de moto que d’un gros Monster Truck (76174 Spider-Man’s Monster Truck vs Mysterio), mais ça apporte de la jouabilité, il ne faut pas perdre de vue la cible principale de ces boites.

Côté jouabilité justement, LEGO a aussi intégré une rampe de skate-board et un panier de basket. L’avantage de cette Spider-cave, c’est qu’il peut continuer à faire son sport même en plein confinement. La petite catapulte pour jouer au basket amusera peut-être un peu les plus jeunes, mais ça n’est pas transcendant. La cible de cette boite est de toute façon assez claire.

Ce playset est étendu mais reste assez vide à mes yeux. Les emplacements pour les costumes sont tous réalisés sur la même base, je suis sûr que certains s’amuseront à en rajouter plein pour exposer leur collection de Spider-costumes, comme ce qu’il est possible de faire côté Iron Man avec les sets 76125 Iron Man Hall of Armor et 76167 Iron Man Armoury.

REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175

Du côté des personnages justement, la boite propose une jolie brochette avec six figurines dont trois inédites : Peter Parker, Spider-Man, Iron Spider, Ultimate Spider-Man, le Bouffon Vert et Venom.

La minifig de Spider-Man est le nouveau costume avec bras tampographiés déjà vu dans les sets 2021 76172 Spider-Man and Sandman showdown, 76173 Spider-Man & Ghost Rider vs Carnage et 76174 Spider-Man’s Monster Truck vs Mysterio.

Du côté de Peter Parker, on retrouve le masque sur le haut de la tête déjà vu en 2019 dans le set 76129 Spider-Man and Hydro-Man Attack. Le torse est inédit, et LEGO laisse un double choix : la possibilité de remplacer le masque par des cheveux pour avoir vraiment Peter Parker, ou bien la possibilité de remplacer la tête par une tête transparente si on veut mettre la figurine dans le dressing.

Pour l’Iron Spider rouge et doré, LEGO reprend à l’identique la figurine du set 76151 Venomosaurus Ambush de 2020, avec les contours noirs autour des zones dorées. La conception de griffes dorées est un peu différente, à vous de voir si cela en fait une minifig inédite à vos yeux.

L’Ultimate Spider-Man « Stealth Big Time » est lui complètement inédit, et vraiment superbe avec une tampographie qui continue sur les jambes et de jolis détails plus ou moins visibles suivant l’éclairage. Je sais déjà qu’elle sera dans mon top figs de l’année 2021 et c’est clairement le principal attrait de cette boite.

REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175 REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175

Du côté des vilains, la figurine de Venom est identique à celle présente dans les sets 76115 Spider Mech vs. Venom, 76150 Spiderjet vs. Venom Mech et 76151 Venomosaurus Ambush, elle commence à être un classique dans la gamme.

Green Goblin (livré avec un engin volant) est lui inédit, dans la continuité de la minifig bright green et violette du set 10687 Spider-Man Hideout de 2015 mais avec de nouvelles tampographies moins cartoon, notamment pour la tête.

REVIEW LEGO Marvel Spider-Man 76175

Bref, pas de jaloux, au tour de Spider-Man d’avoir sa Spider-cave qui fait aussi dressing et salle de sport / jeux vidéo. Pourquoi pas, ça amusera les plus jeunes, mais ce playset aurait mérité d’être plus étoffé pour son prix. Personnellement j’en retiens finalement surtout son casting avec notamment la très belle minifig verte et noire Ultimate Spider-Man et les nouvelles versions de Peter Parker et Green Goblin.

 


Retrouvez ce set LEGO Marvel Super Heroes 76175 Attack on the Spider Lair sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Spider-Man 76175 Attack on the Spider Lair
Étiqueté avec :            
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires