Après la sortie du joli set LEGO Ideas 21325 Medieval Blacksmith et les dernières annonces de résultats LEGO Ideas, j’ai eu beaucoup de questions sur ce qui viendra dans les mois à venir, l’occasion de faire un point sur la situation : il y a désormais un backlog de 8 projets LEGO Ideas qui ont été approuvés et qui deviendront (plus ou moins) prochainement des sets officiels.

LEGO Ideas 2021

Voici la liste, avec les dates de validation par LEGO, même cela ne garantit pas qu’ils sortent dans cet ordre là :

Si l’on devait résumer, nous aurons donc droit à de vieilles licences et de vieux objets déco. Les visuels ci-dessus sont les projets initiaux, l’expérience nous a montré que les résultats finaux peuvent être très différents une fois retravaillés par les designers LEGO. Pas la peine de s’emballer, attendons de voir à quoi tout ça ressemblera vraiment.

Le prochain set dans les tuyaux sera le projet Winnie l’Ourson, qui avait été validé en même temps que le 21325 Medieval Blacksmith et que la rumeur annonce pour avril, ce qui semble crédible vu qu’une partie des figurines a déjà commencé à leaker. Pour le reste, il faudra encore patienter pour en savoir plus.


Et en complément, il y a aussi dans les tuyaux un joli petit voilier qui avait gagné un concours LEGO Ideas pour devenir un futur cadeau, comme en leurs temps la mini fusée  LEGO Ideas 40335 Space Rocket Ride et la voiture vintage LEGO Ideas 40448 Vintage Car. Comme il avait fallu un peu plus d’un an à chaque fois pour voir le cadeau arriver, et que les résultats du concours pour le bateau ont été annoncés en juillet 2020, il faudra probablement patienter jusqu’au second semestre 2021 au mieux.

LEGO Ideas Sailing Adventures GWP LEGO Ideas Sailing Adventures GWP

LEGO Ideas : les huit projets validés qui deviendront bientôt des sets officiels
Étiqueté avec :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
8 février 2021 0 h 13 min

Merci pour ce récapitulatif. C’est vrai qu’avec les délais entre le choix d’un projet et la sortie du set, on finit par s’y perdre.
Il n’y avait pas aussi un voilier qui avait gagné un concours et devrait être offert (comme la voiture en janvier et la fusée en 2019) ?

Pb44
Pb44
8 février 2021 7 h 22 min

J’aime bien le voilier, les autres, bof…

Wazaaaaaaaman
Wazaaaaaaaman
8 février 2021 11 h 15 min

Vraiment rien qui me tente… Une machine à écrire, quoi pffff

Brakdur
Brakdur
8 février 2021 11 h 42 min

Ouf, j’avais l’impression d’être différent en n’aimant aucun set LEGO ideas futur.

JC
JC
8 février 2021 13 h 06 min

Peur d’être différent ?
On ne doit pas avoir peur d’avoir ses propres opinions. Par contre on doit s’inquiéter si on devient esclave des opinions des autres.
Parenthèse psycho fermée. 😀

Merci pour le résumé. Il n’y a que les n° 1 – 3 – 4 qui m’intéressent. Oui je fais parti de ceux qui n’aime pas exposer les LEGO mais seulement jouer avec !
Sonic j’aime pas mais il y a de quoi faire un mélange avec Mario.

Chloé
Chloé
8 février 2021 15 h 46 min

C’est génial ! Bravo aux créateurs, c’est vraiment très bien réalisé, j’adore ! J’ai hâte de voir ce que donneront les nouveaux sets en magasin …

Kawak300
Kawak300
8 février 2021 20 h 33 min

Je pense que lego devrait revoir ses seuils de vadidation, beaucoup de set, j’ai l’impression qu’ils ont du mal à suivre !