On regarde rapidement aujourd’hui le set LEGO 75549 Unstoppable Bike Chase (136 pièces, 19,99€) tiré du film Minions: The Rise of Gru.

REVIEW LEGO Minions 75549

LEGO avait prévu cinq boîtes LEGO Minions pour accompagner la sortie du film d’animation, initialement prévu pour le 8 juillet 2020. Le film a été reporté à l’été prochain, mais étrangement LEGO a quand même sorti deux sets : celui-ci et les gros Minions à construire LEGO 75551 Brick-Built Minions and Their Lair.

Je suis plutôt fan des figurines de Minions, je trouve que LEGO a trouvé un bon compromis entre le look des personnages et l’esprit LEGO. Le principal souci est toujours le même problème technique : le blanc des yeux imprimés sur une pièce grise n’est pas assez blanc.

On obtient ici Bob et Stuart dans leurs tenues classiques avec leurs salopettes bleues. Et ceux qui voudront collectionner toutes les versions des personnages ne pourront pas faire l’impasse sur cette petite boîte.

REVIEW LEGO Minions 75549 REVIEW LEGO Minions 75549

REVIEW LEGO Minions 75549

Du côté de la figurine de Gru, je suis beaucoup moins emballé. Impossible de reconnaître le personnage ! Dans le film, on retrouve suffisamment d’éléments du Gru adulte pour le reconnaître en version rajeunie (yeux, nez, forme du visage…) mais tous ces éléments caractéristiques du character design passent à la trappe avec la version LEGO. Finalement, seule la tenue et la coiffure sont fidèles à celles vues dans la bande-annonce, mais c’est insuffisant.

Je ne jette pas la pierre au designer : l’autre solution aurait été de faire une tête moulée, mais je pense que cela ne m’aurait pas plus convaincu. Les limites de l’exercice, comme on dit.

La construction du set, c’est une moto XXL comme LEGO aime les faire. Elle est assez moche et ridicule, et vit mal la comparaison avec le modèle d’origine, mais j’imagine qu’elle cochait les cas robustesse et jouabilité dans les mains des plus jeunes. D’ailleurs, même si LEGO traduit bike par moto, l’engin qu’on voit dans la bande-annonce est en fait plutôt un vélo tuné :

Minions Rise of Gru trailer

Bref, je retiendrai surtout de cette boite les deux Minions réussis. Le reste n’est pas très folichon, même si c’est assez jouable dans les mains des plus jeunes. Pour les plus grands, le set LEGO 75551 Brick-Built Minions and Their Lair est nettement plus intéressant niveau concept et construction.

REVIEW LEGO Minions 75549

REVIEW LEGO Minions 75549 Unstoppable Bike Chase
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
25 octobre 2020 9 h 03 min

Les grands minions à construire semblent effectivement bien plus intéressants mais pour avoir Stuart et Bob en tenue bleue, il faudra acheter celui-ci aussi.

bobafe
bobafe
25 octobre 2020 18 h 53 min

C’est vrai que Gru est méconnaissable, minifig totalement ratée.