Dernier tour dans la gamme LEGO Jurassic World 2020 avec le set LEGO 75942 Velociraptor: Biplane Rescue Mission (101 pièces, 29,99€)​, la boite “junior” 4+ de cette année.

REVIEW LEGO Jurassic World 75942 Velociraptor

Et pas de surprise sur le contenu, la construction est simple et faite pour faciliter la transition du DUPLO au LEGO, à base notamment de grosses métapièces pour l’avion ou l’arbre.

L’avion biplan a beau être très simplifié, son design est plutôt cool pour les enfants et il est bien solide, c’est parfait pour la cible de cette boite. Et on peut y installer deux personnages, parfait.

Le quad offre une jouabilité supplémentaire pour pouvoir s’amuser aussi au sol, et l’arbre offre un point de repli, avec un mini point d’observation en haut et une possibilité de chasse au trésor avec deux pierres précieuses cachées derrière une feuille de palmier.

REVIEW LEGO Jurassic World 75942 Velociraptor

Deux minifigs : Owen Grady dans sa nouvelle tenue 2020 également présente dans les sets 75939 Dr. Wu’s Lab: Baby Dinosaurs Breakout et 75940 Gallimimus and Pteranodon Breakout, et Sinjin Prescott qui était l’an dernier dans la boite 75935 Baryonyx Face-Off: The Treasure Hunt. Toujours avec sa carte au trésor d’ailleurs.

Pour finir, un bébé raptor qui était jusque là exclusif au set 75938 T. rex vs Dino-Mech Battle et un vélociraptor bleu et beige inédit. Dommage que LEGO n’ait pas mieux travaillé la transition des couleurs au niveau du cou : la partie tampographiée sur le corps beige s’arrête trop loin de la jonction avec la tête bleue, ce n’est pas très joli.

REVIEW LEGO Jurassic World 75942 Velociraptor

En bref, un excellent set 4+ : un bon potentiel de jeu, de quoi inventer des histoires, un avion bien solide et plutôt cool, deux dinos, il a tout ce qu’il faut pour plaire à sa cible.

REVIEW LEGO Jurassic World 75942 Velociraptor: Biplane Rescue Mission​
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments