Coup d’œil sur le set LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus (537 pièces, 109,99€) qui a immédiatement tapé dans l’œil des fans de dinosaures pour deux raisons : le retour de l’Indominus Rex (dont l’édition précédente du set 75919 Indominus Rex Breakout est hors de prix) et l’arrivée de l’Ankylosaure. Toujours intéressant d’obtenir de nouvelles espèces de dinos !

REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus

En guise de décor, LEGO propose l’attraction des gyrosphères, qui apparaît effectivement dans le film Jurassic World de 2015. J’avais complètement oublié ce passage, mais comme j’avais mis le film en fond, j’ai eu la surprise de reconnaître les lieux. C’est évidemment simplifié, mais on reconnait l’esprit. Même si on perd au passage toute la végétation

La gyrosphère était déjà apparue dans les sets 75916 Dilophosaurus Ambush, 75919 Indominus Rex Breakout, et 75929 Carnotaurus Gyrosphere Escape. Toujours le même fonctionnement avec la gravité qui joue plutôt bien son rôle et maintient le siège dans la bonne position. Principal problème de la bouboule : toujours aussi compliquée à ouvrir. Bref, une fois qu’on a mis un personnage dedans, on a tendance à l’y laisser…

Avoir une vraie attraction plutôt qu’un bête morceau de grillage est une bonne chose, même si comme souvent LEGO sait bien que ce sont les dinosaures qui feront vendre le set. La fonctionnalité de lancement des gyrosphères nécessite un mouvement assez énergique au niveau de la pièce à tourner, sinon la boule a tendance à rester coincée en cours de route sur la rampe de lancement : il faut lui donner assez de vitesse dès le départ.

LEGO a aussi mis deux arbres et un panneau avec le nom de l’attraction (stickers). Arbres qui peuvent tomber via un mécanisme vraiment pas discret à leur base : pas joli joli, c’est objectivement assez moche, j’aurais préféré un seul arbre mieux réalisé.

Du côté des minifigs, ce set permet d’obtenir dans la même boîte les quatre personnages principaux du premier film : Owen Grady, Claire Dearing et les frères Gray et Zach Mitchell. Ainsi qu’un employé du parc… qui ne ressemble pas du tout à la personne qui s’occupe de l’attraction dans le film. Dans l’absolu, on s’en moque un peu, mais quitte à représenter une scène spécifique du film, LEGO aurait pu faire l’effort.

Owen Grady n’a rien d’inédit, on le retrouve dans cinq autres boites et deux magazines. Les autres figurines sont elles exclusives, même si des versions plus ou moins approchantes existent déjà dans les premiers produits dérivés du film.

Claire Dearing est dans sa tenue blanche encore impeccable, avant qu’elle n’en noue la chemise comme dans la boite 75917 Raptor Rampage. Zach reprend la tenue du set 75919 Indominus Rex Breakout mais avec une nouvelle tête et une nouvelle coiffure. Et Gray n’a gardé que sa coiffure du set 75916 Dilophosaurus Ambush.

Du côté des dinos, l’Indominus Rex est assez différent du précédent avec ici un look gris aux reflets argentés. Très sympathique, mais j’ai du mal avec le design des yeux rouges : son nouveau regard énervé a un côté presque cartoon. Ses bras ont changé mais il peut toujours attraper une minifig grâce à un tenon situé dans la main.

REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus

L’Ankylosaure est visuellement très réussi, mais assez surprenant. D’abord parce qu’il vient en plusieurs morceaux : quand généralement il suffit de mettre les jambes et les bras pour “construire” les dinos, ici il y a davantage de travail.

Ensuite, parce que le dessous de la tête est vide, c’est un peu étrange. Et enfin parce que je m’attendais à une queue en caoutchouc pour pouvoir donner de grands coups forts avec en jouant sur l’élasticité de la pièce, mais elle est en fait rigide et pivote librement, ce qui fait d’ailleurs qu’elle passe son temps à bouger au moindre mouvement. Bof. Mais c’est peut-être volontaire pour des questions de sécurité vis-à-vis des enfants, c’est aussi le genre de chose qui aurait pu faire mal.

Comme sur beaucoup de dinosaures, la présence de tenons sur le dos casse un peu le look de la bestiole puisque cela se traduit ici par l’absence de pointes à ce niveau. Mais cela permet en contrepartie de pouvoir éventuellement bricoler des choses sur le dino (qui a dit “Dino Riders” ?), on reste quand même un peu dans l’univers LEGO, on ne bascule pas complètement chez Playmobil.

REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus

REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus

Verdict

Bref, une boite qui apporte deux dinosaures intéressants et qui en sont évidemment le principal argument de vente. L’attraction fournie permettra à certains d’enrichir leur diorama Jurassic World avec autre chose qu’un morceau d’enclos, et la boite permet notamment d’obtenir les quatre principaux héros du premier film d’un coup dans des versions inédites pour la plupart. Reste comme trop souvent dans la gamme Jurassic World un prix beaucoup trop haut, LEGO comptant sur des dinos pour convaincre les clients de passer à la caisse… Et dans un autre registre, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi LEGO ressort un set dérivé du premier Jurassic World cinq ans après la sortie du film !

 


Retrouvez ce set LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus sur le Shop officiel LEGO ou pour 10€ de moins sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Jurassic World 75941 Indominus Rex vs. Ankylosaurus
Étiqueté avec :        
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
2 octobre 2020 11 h 52 min

Ce sont effectivement les dinos qui feront vendre ce set mais à ce prix-là c’est beaucoup, beaucoup trop cher…

efde71
3 octobre 2020 20 h 14 min

Donc tu as le même soucis de tampographie sur les pattes de l’ankylosaure… J’avais pas ce soucis avant…

Last edited 26 jours il y a by efde71
PUYGRENIER
PUYGRENIER
6 octobre 2020 0 h 03 min

Qui sait si LEGO prévoit de nouveaux hidden side? Pour Halloween? Pour Noël?