Après un mini teasing, voici l’annonce officielle du nouveau set LEGO Ideas 21323 Grand Piano, basé sur le projet LEGO Ideas de Donny Chen.

LEGO Ideas 21323 Grand Piano

Avec 3662 pièces et un prix spectaculaire de 349,99€, ce set devient le plus gros et le plus cher commercialisé à date dans la gamme LEGO Ideas.

Le set est déjà en ligne sur la boutique en ligne officielle LEGO, sortie prévue le 1er août prochain.

LEGO a plutôt bien respecté le projet initial avec un énorme piano à queue « fonctionnel » : 22,5 cm de haut, 30,5 cm de large et 35,5 cm de profondeur (gros morceau !) et surtout une reproduction de la mécanique à l’intérieur. Le principe est là : les touches entraînent les marteaux qui viennent frapper les « cordes ». De manière évidemment ultra simplifiée, avec 25 grosses touches soit deux octaves (contre généralement 88 touches soit 7 octaves 1/4 sur un vrai piano à queue).

Les pédales bougent, le couvercle s’ouvre et peut se bloquer en position ouverte ou semi-ouverte, et vous pouvez même installer votre smartphone sur le piano pour vous prendre pour Mozart (ou presque).

Du Powered Up est inclus pour mettre en mouvement les touches, et permettre de « jouer » de la musique. Deux modes sont disponibles dans l’application Powered Up, User play pour jouer soi-même des notes ou Auto play pour jouer automatiquement l’un des morceaux préenregistrés. Le son vient évidemment du smartphone, il ne sort pas du piano, il n’y a pas de haut-parleur ni de brique musicale à l’intérieur. Et il ne faudra pas oublier les 6 piles AAA non fournies.

LEGO Ideas 21323 Grand Piano

Vous noterez que la boite reprend la désormais classique livrée 18+ réservée aux sets destinés à la clientèle adulte en quête d’expériences de montage relaxantes et revitalisantes (sic), et d’objets déco pour leur intérieur.

Je vous en reparle très bientôt dans mon test.

LEGO Ideas 21323 Grand Piano

LEGO Ideas 21323 Grand Piano

LEGO Ideas 21323 Grand Piano : l’annonce officielle
Étiqueté avec :    
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires