Inspiré par le film The LEGO Movie, voici une série de véhicules Super Secret Police par Eric Nowack, avec en plus des instructions gratuites.
Super Secret Police (The LEGO Movie)
Inspiré par le film The LEGO Movie, voici une série de véhicules Super Secret Police par Eric Nowack, avec en plus des instructions gratuites.
Je trouve très bien de présenter cette série de véhicules de police au moment ou Lego fait l’impasse sur la publicité de leurs sets de la gamme. Courage à nos policiers !
Le montage est sympa, et en visuel un superbe rendu
Les voitures sont superbes quand aux instructions j’applaudis des deux mains … c’est vrai l’impasse sur la publicité de la gamme police ??? J’ai vu une féministe réclamer le retrait de la gamme police 🙁 .
Non ce n’est pas vrai, le truc est parti en vrille, la magie d’internet 🙂
A la base, c’est simplement LEGO qui a demandé à la boite qui gère son programme d’affiliation d’éviter les campagnes sur un certain nombre de sets plus ou moins en lien avec l’actualité chaude des US, dont justement des sets avec la police LEGO City. Ce qui peut se comprendre, avoir une grosse pub « engage toi dans la police », ça n’a rien de déplacé dans l’absolu pour un jouet pour enfant, mais certains trolls auraient pu s’en servir pour faire le lien avec les US et générer un bad buzz pour LEGO avec de la mauvaise foi, en mode « regardez, LEGO a choisi son camp » et les hashtags qui vont bien. Bref, sur le fond, ça n’était pas idiot de vouloir lever le pied sur ces pubs.
Problème, la boite d’affiliation s’est contentée de balancer un mail sans aucun contexte, sans explication, avec juste une liste de sets en demandant d’arrêter tout de suite toutes les campagnes. C’était idiot et mal communiqué, et ce qui devait arriver arriva : certains ont publié le mail en question sur les réseaux sociaux, ou l’ont fait suivre à des journalistes, et le truc a été déformé très rapidement en « LEGO arrête de faire la pub de la gamme Police », voire pire encore. Là aussi sans remettre les choses dans leur contexte, on sentait bien que la plupart des auteurs de ces articles n’avaient même pas fait l’effort de se renseigner mais étaient trop heureux d’avoir un titre racoleur pour faire dans le sensationnalisme et générer du clic.
Bref, LEGO ne va pas arrêter la thématique Police, c’est juste une communication maladroite qui a eu l’effet inverse de ce qui était escompté (elle aura finalement généré un bad buzz alors que le but était justement d’en éviter un !). Et ceux qui réclament le retrait de la vente de tous les jouets pour enfant qui représentent des policiers n’ont à mon avis rien compris au problème ou essaient juste d’attirer l’attention.
Le fait est que Lego a bien cédé à la pression, dans le fond il n’y a rien de déshonorant à faire une pub « engage-toi dans la police ». En 2016, Lego avait bien aussi supprimé ses pubs d’un tabloïd anglais car jugé tout à coup trop anti migrants. Ce que j’aime chez Lego, ce sont les jouets que la société vend, mais j’ai du mal avec ceux qui cèdent aux pressions, quelles qu’elles soient, qui suivent le sens du vent.