La première phase de sélection LEGO Ideas 2020 se termine avec le total record de 26 projets à atteindre les 10000 votes ! Les fans de LEGO s’ennuient visiblement chez eux et votent donc en masse pour passer le temps… Plus sérieusement, LEGO va donc devoir maintenant évaluer ces 26 projets pour décider lesquels mériteront d’être transformés en sets officiels.

LEGO Ideas Q1 2020

Comme d’habitude, beaucoup de licences, du Disney, des fusées, du modular qui n’aboutira probablement jamais, et des projets que je ne peux déjà plus voir tellement ils ont spammé les réseaux sociaux :

  1. Mary Poppins, Cherry Tree Lane
  2. Tesla Cybertruck
  3. Untitled Goose Game
  4. UCS Chitty Chitty Bang Bang
  5. The Train Station: Studgate
  6. SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale)
  7. Mini-fig Scale Project Gemini
  8. Retro Bowling Alley
  9. Indiana Jones Trilogy
  10. Bricks & Blooms
  11. Sonic Mania – Green Hill Zone
  12. The Great Fishing Boat
  13. Knight Rider – KITT
  14. Snow-groomer PRINOTH LEITWOLF
  15. The Castle in the Forest
  16. Coraline’s Pink Palace Apartments
  17. Historically Accurate Rome
  18. Ruined House
  19. Spongebob Squarepants – The Krusty Krab
  20. Working Waterfall – with Continuous Flowing Water!
  21. Queen – The Miracle Express
  22. Futurama Planet Express Headquarter, Spaceship and the Crew
  23. The Iron Giant – 20th Anniversary Edition
  24. The Legend of Zelda BotW: Hyrule Castle
  25. Blue Origin New Glenn Rocket, Launch Tower & Blue Moon Lander – 1/110 Scale Set
  26. Earth Globe

Cela fait un moment que LEGO déjoue les pronostics avec des choix pas toujours évidents, je suis curieux de savoir quels projets seront retenus au final. Et vous, lesquels aimeriez-vous voir validés par LEGO ?

En attendant, LEGO va annoncer cet été son verdict pour les 12 projets qualifiés dans la troisième phase de review de 2019 :

LEGO Ideas Q3 2019

LEGO Ideas 2020 : 26 nouveaux projets qualifiés !
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tassiruam
Tassiruam
4 mai 2020 19 h 44 min

J aime beaucoup le zelda, je verrais bien l aquarium en cadeau comme la fusée, la machine a écrire est très original.

Pour les nouveaux, yen a vraiment de très beau et d aitres auxquels je n adhère pas du tout, mais il ferait le joie de nombreux afol ou jeunes fan de lego.

Wilfried
Wilfried
4 mai 2020 22 h 22 min

Ce qui m’amuse ce sont surtout les récurrences des thèmes sélectionnés sur Lego Ideas : bateau, train, Queen, Futurama… Ces thèmes apparaissent dans l’ancienne et la nouvelle sélection. Pour moi, un bateau aurait sa place chez Ideas, comme une réponse au Old Fishing Store. Le globe est une bonne idée même si je n’aime pas la réalisation. Une maison toute en rose, c’est original… Mary Poppins, comme Ratatouille, c’est du Disney et Lego est déjà en cheville avec Disney, ça fait sens.

John_Toulouse
5 mai 2020 1 h 25 min

Si on exclue les projets autour du thème Espace, je dirais que trois qui potentiellement pour être retenus.

La voiture de Chitty Chitty Bang Bang. Plutôt joli, peut attirer un large public et même si c’est tiré d’un film, il est possible que les droits ne soient pas très élevés. Après le risque, c’est que c’est un vieux film et parfois, il est difficile de retrouver les propriétaires des droits.

Ensuite, le chalutier pourrait avoir une chance même si je le trouve un peu gros mais il a pour lui de ne pas être une licence et chez les fans de LEGO il y a des fans de bateau.

Enfin, le dernier qui pourrait éventuellement être retenu c’est la voiture de K2000 pour les mêmes raisons que pour l’autre voiture. Après le projet en lui même n’est pas non plus extraordinaire et je suis pas sur de fanbase au niveau anglo saxon ou européen.

Au final, je serai pas étonné que aucun ne soit retenu mais si je devais mettre une piécette sur un, je dirais la vieille voiture par contre, faut pas rêver, il y aura pas autant de pièces chromées.

Bar09
Bar09
5 mai 2020 22 h 12 min

Dans les 26 je dirais le château dans la forêt, ce qui aurait du sens après l’île des pirates. Lego pourrait renouer avec le thème des chevaliers et faire plaisir à beaucoup d’afols . Pour les 12, rien de transcendant. Peut être l’aquarium pour en faire un joli cadeau de fin d’année (tout comme la fusée il y a quelques mois)