Coup d’œil aujourd’hui sur le nouveau duo de BrickHeadz LEGO 40378 Goofy & Pluto (14,99€) qui viennent rejoindre Donald (mon test ici), Mickey et Minnie dans la famille des personnages Disney à la sauce cubique.

Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la version originale, Goofy, c’est Dingo. Et si on reconnait quelques éléments caractéristiques du personnage (le chapeau vert, les dents, la tenue…), le format cubique très ramassé ne renvoie pas du tout le côté grand et déguingandé de l’ami de Mickey. Certains diront que c’est le style BrickHeadz, d’autres que c’est la limite de l’exercice.

Malgré tout, je trouve qu’on retrouve un peu l’expression du personnage malgré le format atypique (et j’aime bien la façon dont le designer a intégré ses dents caractéristiques). Après son apparition en minifig dans le set LEGO 71044 Disney Train and Station, le voici donc désormais aussi chez les BrickHeadz.

Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy

Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy

De son côté, Pluto est très mignon, j’adore ! Avec même un côté Baby Pluto, plutôt. Choupi. Je pense que du monde a craqué sur cette boite rien que pour lui !

Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy

Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy Review LEGO BrickHeadz 40378 Pluto & Goofy

– Parlez moi de vous plutôt.
– Odile ! Moi c’est Odile ! Pluto c’est l’ami de Mickey !
– Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey ! L’ami de Mickey c’est Dingo !

Voilà, je vois cette boite et je pense tout de suite à La Cité de la Peur


Retrouvez ce set LEGO 40378 Goofy & Pluto et le reste de la gamme LEGO BrickHeadz sur le Shop LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

LEGO BrickHeadz 2020

REVIEW LEGO BrickHeadz 40378 Goofy & Pluto
Étiqueté avec :    

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire