Si jamais vous passez par un parc LEGOLAND (ou que vous traînez sur Bricklink ou ebay), vous pourrez acquérir le set LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy (221 pièces) qui reproduit l’attraction correspondante. Il n’y a pas de parc LEGOLAND en France, mais LEGO m’a envoyé un exemplaire de la boite donc profitons en pour la regarder de plus près.

REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy

Le set reprend donc le principe de l’attraction : un gros camion de pompiers (au design ici digne d’un set Juniors / 4+, mais avec des stickers) et une lance à eau qui permet d’éteindre les maisons en feu (de simples façades comme un décor de cinéma). Ici, la lance à eau est symbolisée par un stud-shooter posé sur la borne à incendie.

REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy

REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy LEGOLAND Fire Academy LEGOLAND Fire Academy LEGOLAND Fire Academy

Mentions spéciales pour la jolie carte du parc LEGOLAND et pour l’employé avec son petit badge surmonté d’une minifig.

REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy

Bref, ça ne casse pas des briques mais cela peut faire un souvenir original à ramener, qui pourra éventuellement rejoindre les autres boites exclusives des parcs LEGOLAND comme les références 40346 LEGOLAND Park et 40347 LEGOLAND Driving School Cars ou encore le train 40166 LEGOLAND Train.

REVIEW LEGO 40393 LEGOLAND Fire Academy
Étiqueté avec :        

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire