Je ne sais pas si les designers LEGO Ninjago sont fans de Game of Thrones, mais l’une des factions de vilains de cette année fait gentiment penser au Night King et son armée transposés dans l’univers des samouraïs. C’est déjà la 11ème saison Ninjago, en deux temps avec un chapitre Fire et un chapitre Ice.

LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors

Présents dans les boites 70671 Lloyd’s Journey, 70673 Shuricopter, 70676 Lloyd’s Titan Mech et 70678 Castle of the Forsaken Emperor, je trouve ces personnages congelés très stylés (et plus originaux que ceux qu’on voit ressortir tous les ans) :

Et malgré leur style samouraï, l’Empereur de glace et les guerriers Blizzard contiennent quelques pièces intéressantes (notamment les jolies têtes) pour ceux qui s’amusent à recréer des figurines Game of Thrones à partir de pièces officielles LEGO.

Si LEGO est souvent un peu fainéant avec les minifigs de certaines gammes (les jambes unies des figurines Super Heroes par exemple), la gamme Ninjago est au contraire souvent un bac à sable pour s’amuser à tester de nouvelles techniques et aller plus loin que d’habitude dans le soin apporté aux détails.

LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors LEGO Ninjago 2019 Blizzard warriors

Mention spéciale pour les pièces d’armure avec un effet “explosion de glace”, je trouve le résultat très réussi. Dommage que les armes ne soient pas transparentes elles aussi pour faire davantage “glace”… Et nous pouvons voir également les caractéristiques des différents types de plastique utilisés par LEGO : si les parties transparentes des casques et armures sont bien complètement transparentes, l’épaulette a un côté un peu opaque.

Si LEGO a désormais l’habitude de mélanger plusieurs couleurs différentes dans une même pièce, cette année est décidément sous le signe du mélange avec une partie transparente ! Puisque c’est également le cas des nouveaux masques des ninjas (en mode Dragon Ball, on en reparle bientôt) mais aussi de la seconde faction de vilains, les pyro-vipères de la reine serpent Aspheera, présentes aussi dans quatre boites : 70672 Cole’s Dirt Bike, 70674 Fire Fang, 70675 Katana 4X4 et 70677 Land Bounty.

Je suis moins fan des méchants de ce chapitre Fire, mais techniquement il y a du niveau sur les têtes puisque la partie transparente se retrouve aussi au niveau des yeux :

LEGO Ninjago 2019 pyro-viperes

LEGO Ninjago 2019 pyro-viperes LEGO Ninjago 2019 pyro-viperes LEGO Ninjago 2019 pyro-viperes

LEGO Ninjago 2019 : quand les designers sont fans de Game of Thrones ?
Étiqueté avec :

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Cyrillebqt

J’apprécie énormément la gamme Ninjago. Elle est pleine de techniques, c’est un mine d’or pour mon vrac de pièces et les minifigs sont souvent magnifiques.

Y’a pas à dire, c’est une de mes gammes préférées pour compléter mon vrac de pièces à MOC 😉

_quentin_

Ninjago est une super gamme qui se fait bien plaisir sur les figurines et les constructions.
Je n’y avais pas spécialement pensé pour mes figs GoT, sûrement parce que j’ai déjà un night king.
Mais pour des figurines de son armée, pourquoi pas …