J’ai profité de l’opération Triple Force Friday qui se termine ce soir pour craquer entre autres pour le petit set LEGO Star Wars 75246 Death Star Cannon (159 pièces, 19,99€) avec sa scène de l’épisode IV. Le principal attrait de ce set est la toute nouvelle version d’Obi-Wan Kenobi, que je trouve vraiment très réussie.

Obi-Wan Kenobi LEGO 75246

La nouvelle capuche est vraiment belle, avec l’ouverture en bas et un effet tissu bien dosé. Déjà disponible aussi en noir dans le nouveau set LEGO 75256 Kylo Ren’s Shuttle.

Et je préfère vraiment ce design avec une cape, plutôt que d’avoir la cape marron (mal) tampographiée sur le torse et les jambes.

Obi-Wan Kenobi LEGO 75246 Obi-Wan Kenobi LEGO 75246

Du nouveau aussi sur le sabre laser dont la tige change d’aspect. Toujours la même couleur trans light blue, mais avec un aspect plus opaque quand l’ancien était très transparent. Un peu comme du verre dépoli. L’ancien en bas, le nouveau en haut :

LEGO sabre laser 2019

Changement de plastique ? Ou de technique ? LEGO n’a pas encore communiqué officiellement sur ce changement. Chacun aura sa préférence entre les deux versions, mais la nouvelle semble en tout cas avoir progressé sur un point : elle ne semble plus souffrir du problème de bulles régulièrement prises au piège dans le plastique, à confirmer sur la durée.

Obi-Wan Kenobi 2019 : nouvelle capuche et nouveau sabre laser
Étiqueté avec :        

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
_quentin_

Je vais faire mon relou de service …
… mais je n’aime ni la nouvelle capuche, ni le retour aux capes anciennes.

Autant la capuche, en noir sur le knight of ren je trouve que ça passe, mais pas en marron sur Ben.
Et pour les capes, je m’étais habitué aux nouvelles, et j’aimais bien leur texture et leur style.

Bref, c’était mieux avant. 🙁