C’est parti pour quelques reviews de la gamme LEGO Harry Potter 2019, avec pour commencer le set LEGO 75945 Expecto Patronum (121 pièces, 19,99€).

REVIEW LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum

Et cela sera rapide, vu le contenu : un morceau de sol, deux “arbres”, et surtout des figurines et le Patronus.

Les deux arbres utilisent une approche intéressante avec la pièce en forme de “A”, mais esthétiquement le résultat n’est pas très folichon de face, et est juste nul de dos. Bref, c’est juste pour rappeler que la scène en question se passe dans la forêt, mais ça n’ira pas plus loin. C’est plat, c’est moche, et ça ne fait même pas l’effort de planquer la pièce LEGO Technic grise au milieu.

Le gros disque bleu transparent pailleté est monté sur l’habituel lanceur de studs, mais bon courage pour dégommer du détraqueur avec !

REVIEW LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum

Du côté des figurines, deux détraqueurs pour rejoindre celui du train Poudlard Express 75955 Hogwarts Express, Harry dans une tenue identique à celle des sets 75947 Hagrid’s Hut: Buckbeak’s Rescue et 75957 The Knight Bus, et surtout, enfin, Sirius Black, avec une très jolie tenue exclusive à cette boîte. Même si, toujours le même problème, la couleur de peau sur son torse tire plutôt vers le gris et ne correspond pas du tout à celle du visage et des mains.

REVIEW LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum 

L’attrait du set, c’est évidemment aussi et surtout le patronus, un nouveau moule en glitter trans light blue du plus bel effet. Il est superbe, et je sais que beaucoup attendent aussi maintenant de voir LEGO réutiliser le moule en version “normale”.

REVIEW LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum

Petite surprise toutefois sur l’ajustement de la brique centrale : il y a un espace net de chaque côté, c’est moins jointif que d’habitude avec les animaux. J’ai pu le constater sur de nombreuses photos sur Internet, donc cela semble être un “défaut” du moule et pas un problème isolé sur mon exemplaire.

Bref, c’est vite vu : c’est intéressant pour Sirius, le très beau Patronus, et les deux détraqueurs pour compléter votre armée. Mais le décor n’a pas vraiment d’intérêt, beaucoup le mettront probablement directement dans la caisse de vrac.


Retrouvez ce set LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review. 

REVIEW LEGO Harry Potter 75945 Expecto Patronum
Étiqueté avec :        

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Justin Lamborghini

wow, look at those MOC, it’s just like the real thing specially the Harry Poter character, very nice artice..!!

DanSto

Le plastique transparent étant différent de l’ABS habituel, cet espace supplémentaire en est peut-être une conséquence ;).

François Combier

Sirius n’a pas le torse couleur chair, mais une couleur pâle, un manque de couche ? Je trouve cela dommage !