LEGO a teasé hier la photo ci-dessous, qui annonce l’arrivée d’une licence (colorée) LEGO Trolls pour l’an prochain, pour accompagner la sortie du film DreamWorks Trolls World Tour au cinéma.

LEGO DreamWorks Trolls World Tour

Je reste très dubitatif sur ce type de licence, qui me rappelle l’échec de la gamme Angry Birds. Il ne suffit pas de coller un logo sur une boîte pour la rendre intéressante, et nous verrons bien si les prix et les contenus la condamneront avant même sa sortie à finir par palettes entières dans les bacs de déstockage. En attendant, cela apportera de l’eau au moulin de ceux qui préfèreraient que LEGO se concentre sur le développement de “vrais” produits intéressants plutôt que de faire du merchandising à la chaîne.

Et pour ceux qui se rappellent que DreamWorks produit aussi la saga Dragons, ne rêvez pas trop : la licence est chez Playmobil…

La licence LEGO DreamWorks Trolls World Tour en 2020
Étiqueté avec :        

10
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
JyL

Je suis aussi resté dubitatif en voyant ça hier. Il faut toujours une gamme qui foire. Comme tu le dis, il y a eu Hangry Birds mais Unikitty et Power Puff dernièrement n’ont pas dû beaucoup mieux marcher, non ? En tout cas, il y aura peut-être des choses sympas à récupérer en soldes.

Jack B.

Bonjour.
Je ne suis pas un pro du domaine des licences, mais la licence Ghostbuster est pour qui alors ?

Gwen

Je suis également dubitatif, car ce truc était déjà immonde dans les années 80. Une sorte de Petit poney moche pour les filles. Cheveux incoiffables et bouille à faire peuvent. J’espère juste que ça durera aussi peu de temps que Angry Birds qui était également moche. Mais là, c’est la faute du film, car le design des premiers jeux est excellent.

Ensuite, Playmobil a aussi Ghostbuster, donc, ça ne serait pas un frein pour Dragons, ce n’est pas exactement le même public.

ninja89

pour ce qui est licence je reste dubitatif car Lego et Playmobil ont sortie (en même temps?) sos fantômes donc quid?

BrickMark-I

Triste pour Dragons…

BrickMark-I

Je peux dire sans trop de problème que je ferai l’impasse sur ce thème. Je sais déjà que ça ne va pas me plaire !

JC

Bon, ils ont coupé la tête et c’est justement là le problème, ces Trolls c’était pour les cheveux délirants que c’était fait et je me demande bien ce que LEGO va sortir : des cheveux en plastique durs (donc aucun intérêt) ou bien souple comme les figurines originales ?

Pour les licences, les fabricants peuvent très bien en avoir ensemble. Comme par exemple avec Porsche vendu par Playmobil et LEGO. En général, c’est le détenteur de la licence qui choisit son fabricant, comme DreamWorks Animation qui est allé voir Playmobil pour Dragons.