Petit coup d’œil sur la promo LEGO Star Wars du moment : la Mystery Box (réf LEGO 5005704) actuellement offerte à partir de 85€ d’achat dans la gamme LEGO Star Wars (jusqu’au 15 avril ou dans la limite des stocks disponibles, attention, l’opération ne durera au mieux que quatre jours).

REVIEW LEGO Star Wars 5005704 Mystery Box

Evidemment, c’est le contenu mystère qui est important. Mais l’écrin contribue aussi à une bonne impression, et le carton très fin et mou de la boite n’est pas du plus bel effet. Bon, passons, ça n’est de toute façon pas l’essentiel.

REVIEW LEGO Star Wars 5005704 Mystery Box

A l’intérieur, voici ce que j’ai obtenu : quatre polybags, un porte-clés, et le petit carton avec le code unique pour participer au tirage au sort sur un site dédié à l’opération. Et il est précisé dessus “Conservez votre preuve d’achat pour valider votre entrée”.

REVIEW LEGO Star Wars 5005704 Mystery Box

Pour rappel, ces boites contiennent un assortiment de cinq éléments parmi une sélection de polybags et porte-clés, plutôt récents, pour une valeur globale que LEGO définit à 29,95€ maximum. Et une chance de gagner une minifig collector (un TC-14 dédicacé ou un R2-D2 en argent ou platine).

LEGO Star Wars 5005704 Mystery Box contenu

Le concept de boite surprise est intéressant, et aurait pu faire l’an dernier une bonne idée d’animation pour la Black Card VIP du Faucon Millenium UCS. Evidemment, certains souligneront que lorsqu’ils étaient offerts sur le Shop LEGO ou en LEGO Store, certains de ces cadeaux étaient tombés en rupture de stock bien avant la fin des opérations. Et que LEGO ne sait donc pas gérer ses stocks puisqu’il leur en reste finalement visiblement beaucoup. Pas faux.

Le paradoxe, c’est que si vous êtes fans de LEGO Star Wars, vous avez probablement déjà réussi à obtenir à un moment ou à un autre la plupart de ces cadeaux. Pas de polybag incroyablement rare à l’intérieur, ou un peu ancien. Mais si certains polybags récents vous ont échappé, voici une chance supplémentaire de tomber dessus. Et vous pourrez toujours faire un apéro LEGO avec vos amis pour comparer le contenu de vos boites et faire des échanges entre vous.

Ceux qui voient le verre à moitié plein diront que c’est toujours mieux d’avoir des cadeaux que de ne rien avoir (et certains seront très contents d’avoir ces polybags), ceux qui voient le verre à moitié vide ronchonneront en disant que ça fait cher le recyclage de polybags. Personnellement je suis plutôt dans la première catégorie, même si chacun aura son avis sur la question “vaut il mieux payer ses sets au prix fort et avoir des cadeaux, ou payer ses sets moins cher sans cadeau ?”, surtout avec les promos en cours chez Auchan et chez Fnac par exemple. Vu son contenu, je suis content que cette boîte ne soit pas le cadeau prévu pour l’opération May the 4th, et je suis maintenant curieux de savoir ce que LEGO nous a préparé comme promo pour l’occasion : pour les 20 ans de la gamme Star Wars, il va falloir assurer…

Bref, si vous êtes un fan assidu de LEGO Star Wars et que vous avez déjà tous ces polybags, à vous de voir si le grand tirage au sort vous intéresse, sinon pas de raison de vous forcer. Si vous attendiez une bonne excuse pour craquer sans attendre sur les sets 20th Anniversary, cela peut être une bonne occasion, c’est toujours mieux avec un cadeau. Surtout avec un cadeau qui en contient cinq, et qui est en plus cumulable avec le Pod du poussin skater. C’est vous qui voyez.


Pour profiter de l’offre, rendez-vous sur le Shop LEGO ou en LEGO Store.

REVIEW LEGO 5005704 Mystery Box Star Wars

REVIEW LEGO Star Wars 5005704 Mystery Box
Étiqueté avec :        

4
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Loic

Ca commence bien le site dédié ne fonctionne pas.

Ben

on l’a dans l’os si le site ne marche pas?