Coup d’œil aujourd’hui sur le cadeau du moment : le set LEGO 40334 Avengers Tower, offert sur le Shop LEGO et en LEGO Store dès 75€ d’achats en produits LEGO Marvel (jusqu’au 2 mai prochain ou dans la limite des stocks disponibles, en espérant qu’il ne soit pas épuisé en quelques heures comme les précédents cadeaux).

Review LEGO 40334 Avengers Tower

Cadeau qui rappelle un peu les exclusivités SDCC par exemple, entre le packaging au format VHS (mais un peu plus gros qu’un boitier VHS)  (coup de vieux : je me dis que la moitié des lecteurs ne savent probablement même plus ce qu’est une VHS…) et le concept d’avoir à la fois une jolie construction sur un thème particulier et une figurine pour l’accompagner.

La minifig exclusive de cette boite est un Tony Stark en cours de transformation. Bonne idée, mais un design un peu simpliste à mon goût : quand on voit les designs magnifiques que LEGO est parfois capable de sortir, je reste sur ma faim avec ces bras et ces jambes tout simples.  Dommage. Mais ça ne l’empêchera pas d’être collector, surtout si le cadeau s’épuise en quelques heures.

Le visage alternatif est celui avec le joli HUD bleu, toujours du plus bel effet.

Review LEGO 40334 Avengers Tower

Review LEGO 40334 Avengers Tower Review LEGO 40334 Avengers Tower

Pour accompagner Tony, la Tour des Avengers en version microscale, avec un micro Quinjet en vol grâce à une tige transparente. La conception de la Avengers Tower est intéressante et le résultat est très réussi, surtout à cette échelle. Pas mal de technique SNOT pour réussir à reproduire l’architecture et les angles. Je m’attendais tellement à un grand sachet de pièces grises que j’ai été surpris par toutes les pièces colorées cachées dans la base !

Review LEGO 40334 Avengers Tower

Review LEGO 40334 Avengers Tower Review LEGO 40334 Avengers Tower Review LEGO 40334 Avengers Tower Review LEGO 40334 Avengers Tower

Et, bonus, la round tile 2×2 avec le logo A des Avengers est tampographiée (et en deux exemplaires) : pas de sticker pour venir gâcher tout ça.

Review LEGO 40334 Avengers Tower

Bref, vous l’aurez compris, je suis très fan de ce joli cadeau Marvel. Même si j’aurais aimé une minifig d’Iron Man plus travaillée, cela reste bien plus satisfaisant qu’un simple polybag. J’espère que LEGO réitérera l’expérience de temps à autre !

Rendez-vous sur le Shop LEGO si vous voulez ajouter ce cadeau à votre collection.

REVIEW LEGO Marvel 40334 Avengers Tower
Étiqueté avec :            

4
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
_quentin_

La machine à tampographier les jambes est re-cassée. ^^

Dedo

Je le trouve très chouette ce petit set (j’adore ce qui est microscale), mais je ne dépensera pas 75 euros pour l’avoir, d’autant plus que je ne suis pas vraiment intéressé par la minifigs. J’espère qu’on trouvera vite les instructions pour me reconstruire cette mini tour. .

Alain

Le poulet est-il toujours disponible au Lego Store de Levallois ? Je suis passé aux Halles mais il n’y était plus :/