Review un peu spéciale aujourd’hui, puisque plutôt que de vous détailler le set LEGO NINJAGO 70655 Dragon Pit et sa “tanière du dragon” en VF (qui fait le job, pas forcément au prix fort mais actuellement à -30% sur Amazon ça passe), j’ai eu envie de faire un zoom sur les personnages avec une petite revue non exhaustive de l’évolution des tenues des ninjas ces dernières années.

LEGO Ninjago 70655

Déjà, du côté du méchant, il y a un sacré niveau : la gamme LEGO NINJAGO s’illustre régulièrement avec le soin apporté aux figurines, et pas seulement les ninjas. Les pirates de l’air avaient déjà été un très bon cru, et le second semestre 2018 a donc apporté un style post-apocalyptique qui a fait le bonheur des fans de Mad Max. Et cette boite permet d’en obtenir quatre, qu’on retrouve globalement aussi répartis dans les autres boites de la vague :

LEGO Ninjago minifigures

Du côté des ninjas, cette boite permet d’obtenir directement Kai, Cole, Zane et Jay, accompagnés d’un superbe ninja doré. Et pour une fois, LEGO ne s’est pas amusé à planqué un accessoire doré dans chaque boite pour nous faire acheter autant de boites que d’accessoires : le “Maître du dragon” est directement équipé ici des 4 éléments à collectionner de l’Armure du dragon. Le Casque du dragon, la Cuirasse du dragon, l’épée Dragonbone et le Bouclier du dragon.

LEGO Ninjago minifigures

Petit zoom comparé à mon Golden ninja Lloyd tout doré : sacré niveau de détail pour le Dragon Master, l’armure et la poignée de l’épée sont absolument superbes. Surtout les écailles sur le torse et la tête de dragon au niveau de l’épaule. Plus les années passent, et plus les fans des Chevaliers du Zodiaque récoltent de quoi reconstituer leurs héros préférés sans avoir besoin d’acheter des chinoiseries.

LEGO Ninjago minifigures

LEGO s’amusant à chaque fois à mettre à jour les tenues de la bande, j’ai ressorti un certain nombre de figurines de mes tiroirs pour observer l’évolution. Ça n’est pas exhaustif (et LEGO a encore changé beaucoup de choses en 2019), mais cela donne déjà un aperçu intéressant, comme ci-dessous avec Kai :

LEGO Ninjago minifigures

Quelques photos de famille :

Version Tournament of Elements (2015)

LEGO Ninjago minifigures

Version Hands of Time (2017)

LEGO Ninjago minifigures

Version Spinjitzu Masters (2018)

LEGO Ninjago minifigures

Version Sons of Garmadon (2018)

LEGO Ninjago minifigures

Version The LEGO Ninjago Movie (2018)

LEGO Ninjago minifigures

Version Hunted (2018)

LEGO Ninjago minifigures

Je vous ferai dans les prochaines semaines un (vrai) test du nouveau set 70670 Spinjitzu Monastery de cette année, qui a le bon goût de contenir dans la même boite tous les ninjas d’un coup, avec leur nouvelle tenue 2019. A suivre !

LEGO Ninjago : petite évolution des minifigs de ninjas
Étiqueté avec :        

6
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
kika

Ok pour les figurines (de “méchants” surtout), mais le dragon est quand même assez moche. Et le reste du set… en fait elles sont où les 1660 pièces ?

La gamme Ninjago est vraiment une des plus durable chez Lego. Le nombre de persos existant en est la preuve. Ca plait beaucoup et je me laisse tenté moi aussi. je ne sais pas si je me la prendrai mais c’est intéressant. Ca rappelle un peu le quarter général des “Exo Force”.

JC

Je crois qu’il y Nya qui s’est glissée dans les photos de Kai.
Sinon je confirme aussi que c’est l’une des gammes les plus réussies.