Pour affronter Anakin Skywalker et son microfighter LEGO Star Wars 75223 Naboo Starfighter (ma review ici), LEGO a utilisé le bad guy du film Star Wars Episode I The Phantom Menace : Darth Maul (ou Dark Maul pour ceux qui préfèrent la VF), dans le set 75224 Sith Infiltrator Microfighter (92 pièces, toujours 9,99€).

LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter

Et même si on n’assiste jamais à cet affrontement dans le film, LEGO reste fidèle à son cahier des charges depuis le début : les microfighters vont par deux (d’ailleurs jusqu’à l’an dernier, le décor continuait toujours d’une boite sur l’autre pour chaque paire, mais ce n’est plus le cas ici), avec à chaque fois un gentil et un méchant tirés du même sous-univers, sans forcément se limiter à de vrais duels visibles à l’écran.

Le vaisseau ennemi sélectionné pour l’Episode I est donc le Sith Infiltrator, et c’est une bonne nouvelle puisque cela signifie qu’on obtient le principal antagoniste du film et non par exemple un simple battle droid nettement moins intéressant et charismatique.

LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter

LEGO a essayé de reproduire les rondeurs du vaisseau, et ça n’est pas vraiment évident à cette échelle :

Sith Infiltrator

Si on reconnait bien l’esprit des “ailes” du vaisseau (et la couleur trans red pour la verrière), la forme de boule du cockpit nécessite beaucoup plus d’imagination, surtout que LEGO l’a logiquement ouverte pour accueillir le Sith (il faut bien l’asseoir quelque part !).

LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter

Même si il s’agit de petits vaisseaux caricaturaux et chibi, j’aime quand les designers arrivent à garder les grandes lignes du design d’un vaisseau. Sur ce point là, ce Sith Infiltrator me laisse sur ma faim. Bof.

La bonne nouvelle du set, c’est qu’il permet d’obtenir dans une petite boite Darth Maul et son double sabre laser rouge. La figurine n’est pas exclusive, il s’agit de la même que celle présente dans le set 75169 Duel on Naboo de 2017, et elle est toujours aussi sympathique.

LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter

Au final, le point fort de ce duo 75223 Naboo Starfighter / 75224 Sith Infiltrator (29e et 30e microfighters depuis le début en 2014) est surtout la présence de personnages importants davantage que le design des vaisseaux. Même si pour se courir après dans le salon en criant pew pew, cela fera sans problème le job pour les plus jeunes.

LEGO Star Wars 75223 75224 microfighters


Ce set LEGO 75224 Sith Infiltrator Microfighter est disponible sur le Shop officiel LEGO et sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO Star Wars 75224 Sith Infiltrator Microfighter
Étiqueté avec :        

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Dafiiiiid

J’ai le Darth Maul du set 75022, donc avec les jambes cybernétiques.
Cette version avec ses jambes normales viendra donc compléter ma collection. 🙂