La dernière phase de sélection 2018 vient de s’achever, et seulement cinq projets LEGO Ideas ont atteint les 10000 votes pour se qualifier pour l’évaluation par LEGO et peut-être devenir un set officiel :

LEGO Ideas 2018 phase 3

Autant oublier tout de suite l’usine chimique, cela ne colle pas trop avec la politique de greenwashing écolo que LEGO pousse en ce moment. Le piano fonctionnel est techniquement plutôt brillant, mais je ne suis pas sûr qu’il passera la validation par LEGO.

Pour les fossiles de dinosaures, pas impossible que LEGO garde l’idée en se concentrant sur un seul beau squelette. Pareil pour le bateau, cela fait longtemps que LEGO n’a pas sorti une grosse maquette de ce type, le Queen Victoria a ses chances. D’un point de vue fun, c’est sans doute le Food Stand Diners qui est le plus rigolo.

Réponse pour ces cinq projets l’été prochain. En attendant, nous aurons bientôt la réponse pour les dix projets de la seconde phase de review de l’an dernier :

LEGO Ideas 2018 phase 2

LEGO Ideas : cinq projets qualifiés pour la dernière phase de review 2018

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
john_toulouse

Perso, je ne vois pas passer non plus le moc sur les fast food car je pense que c’est pas forcément l’image que veut renvoyer LEGO et ils risquent d’avori des associations qui vont leur tomber dessus criant qu’ils font l’apologie de la mal bouffe et surtout de McDo. Pareil pour l’usine chimique. Pour le reste, le piano esst sympa mais je vois pas trop LEGo valider un tel projet car le type de client ciblé n’est pas forcément très large. Reste les fossilles et le bateau. Pourquoi pas. Peut être un léger avantage pour le bateau dans une version… Lire la suite »

BàB

A chaque fois que je vois cette petite 205 T16 je me dis qu’elle ferait quand même un super set IDEA… Sinon rien de très emballant qui risque de passer sur cette phase. J’avais quand même bien aimé l’usine chimique mais aucune chance de la voir un jour en set officiel…

LE Tonyz

L’usine chimique est bien faite, mais comme d’autres, pas sur que cette image plaise à LEGO. Les stands qui colleraient bien dans un parc d’attraction. A choisir, les fossiles de dinos seraient peut être les plus intéressants à monter et exposer (dans un musée Creator !)
J’attends les résultats de la seconde phase 2018 avec une préférence pour les deux véhicules.

Pour moi sans surprise, c’est le set des squelettes de dinos…

Nicouse

Malgré l’image véhiculée, le fast food irait très bien avec le roller coaster. C’est mon préféré du tas.