La bonne nouvelle du jour, c’est la confirmation de la distribution des personnages de la nouvelle série de minifigs à collectionner The LEGO Movie 2 (référence LEGO 71023) dans une boite de 60 sachets : il y a bien trois séries complètes de 20 personnages.

Minifigs à collectionner The LEGO Movie 2 (LEGO 71023)

Ouf, pas de figurine rare sur laquelle se prendre la tête comme le Classic Policeman de la série 18 ou le Percival Graves de la série Harry Potter.

LEGO 71023 Minifigs à collectionner The LEGO Movie 2 full LEGO Movie 2 71023 box LEGO Movie 2 71023 LEGO Movie 2 71023 collectible minifigures

Deux autres éléments intéressants à noter : d’abord, il semble que dans la boite, chaque colonne de 20 sachets constitue une série complète. A moins d’un incroyable hasard, voilà qui devrait simplifier le tri des séries pour ceux qui sont habitués à tâter du sachet !

Le second point, justement, pour les tâteurs fous : LEGO change de format et de contenu. Les sachets sont de la taille des sachets Unikitty (plus grands que d’habitude donc) et tout comme pour ceux là, il y a également un sous-sachet à l’intérieur du sachet (même si certains gros accessoires sont en dehors du sous-sachet). De quoi rendre un peu plus difficile l’identification du contenu des sachets, mais les premiers retours sont plutôt rassurants sur le fait qu’on arrive quand même à reconnaître suffisamment l’intérieur. Rendez-vous à la fin du mois.

71023 Minifigs à collectionner The LEGO Movie 2

(via Promobricks/BrickSanity)

LEGO 71023 Minifigs à collectionner The LEGO Movie 2 : trois séries complètes par boite
Étiqueté avec :        

8
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
JC

Très bonne initiative ! Encore plus de sachets, plus de déchets et de marketing pour du plastique végétal. Ridicule.

MrP0k

D’un côté LEGO rend plus difficile d’identifier la minifigure avec un double sachet mais continue à remplir ses boîtes de façon identique ! En plus à te lire, maintenant les séries sont ranger par colonne… à quand des boites remplis aléatoirement, un réel intérêt de vendre les minifigures dans des sachets mystère sinon LEGO devrait vendre la serie complète directement !

Quentin

Le nouveau sachet fait vraiment cheap et n’inspire pas confiance…
Sans parler du fait que LEGO essaye encore une fois de pigeonner ses clients les plus assidus.
Grand fan des sachet de minifig, je me cantonnes maintenant plus qu’au série classique. (et même la dessus je suis encore un trop gros pigeon)

Delvinquiere

Tant qu’il ne sont pas à 5€ je continue les série depuis 2010 je les collectionne mais il y’a des limites à ma passion

Dafiiiiid

Et une nouvelle serie avec une grande surprise en mai.

Delvinquiere

A tiens les plaques sont blanches

Relegor

Beaucoup trop fantaisiste pour que je puisse réutiliser toutes ces figurines. Je me contenterai des costumés et quelques autres.
Je préférai les anciens sachets même s’ils finissent à la poubelle.

Fil

Bonjour,

Savez-vous si cette série sera disponible à la vente demain 1 février dans les LEGO Stores de So Ouest ou des Halles ?