C’est parti pour mon test des nouveautés LEGO Spider-Man, en commençant par le plus petit set de la gamme : LEGO 76133 Spider-Man Car Chase (52 pièces, 9,99€).

LEGO 76133 Spider-Man Car Chase.jpg

Vous aurez noté l’énorme logo 4+ sur la boite : en 2019, la gamme LEGO Juniors est diluée directement dans le reste des gammes. C’est surtout une astuce Marketing pour présenter tous les sets d’une même thématique au même endroit en magasin, plutôt que d’avoir un coin à part juste pour la gamme Juniors. Bref, pour les clients ça ne change pas grand chose (sauf peut-être pour les collectionneurs complétistes qui faisaient l’impasse sur la gamme Juniors), mais ça a sûrement dû être l’objet de pas mal de réunions chez LEGO.

Le principe 4+ reste le même : une construction extrêmement simplifiée à base de grosses métapièces (la base est simplement une grosse brique 4×10 avec quatre axes pour les roues) pour obtenir un résultat jouable et très solide en quelques minutes. Et le point qui ne change pas : toujours zéro sticker, rien que de la tampographie.

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase

Le design est rarement le point fort de ces sets dédiés aux plus jeunes, ce qui est assez normal vu les briques basiques utilisées. Mais pour une fois, franchement, cette voiture a plutôt un bon look compte-tenu du cahier des charges ! Un côté bulky et agressif, très efficace. En 31 pièces, pas mal.

Bon, l’arrière n’est pas l’angle le plus flatteur, mais ça n’est pas trop l’objectif de la gamme :

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase

Coup d’oeil sur les minifigs, avec une nouvelle version de Spider-Man, vraiment réussie : le travail sur les yeux (Metallic Silver Eye Highlights) apporte une jolie finition.

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase

Seule différence entre les deux sets “4+” et les trois autres sets Spider-Man 2019 : les jambes, unies ici quand elles sont bi-injectées rouge/bleu dans les sets “adultes”. Grosso modo, les plus jeunes n’ont pas droit aux bottes.

La figurine (exclusive) de Green Goblin (le Bouffon Vert) est à mes yeux la plus réussie à date, avec une tampographie très détaillée du torse et des jambes. Très joli, même de dos. On notera quand même ci-dessus, comme souvent, le souci d’impression des jambes au niveau de l’angle sous les cuisses, avec un trait violet au niveau du vert, là où le tampon n’est pas allé assez loin. C’est quand même dommage que malgré des impressions de plus en plus détaillées, LEGO ne soit toujours pas capable de corriger ce type de problème…

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase

Au final, on obtient une Spider-mobile simple et efficace, un hoverboard pour le Green Goblin, et deux jolies figurines dont un méchant exclusif, pour 9,99€. Pas la peine d’en faire des caisses, c’est oui pour moi, sans souci.

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase


Retrouvez ici les reviews des cinq sets LEGO Spider-Man 2019 :


Ce set LEGO 76133 Spider-Man Car Chase est disponible sur le Shop officiel LEGO et sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review. 

REVIEW LEGO 76133 Spider-Man Car Chase
Étiqueté avec :            

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Dafiiiiid

J’ai toujours dit que cette gamme était une mine.
Tu peux ajouter à ta liste des bons points la réutilisation possible du capot tampographié pour faire un torse de mecha ou un Spiderman géant.
Je pense prendre ce petit set du coup.