Un gigantesque diorama LEGO Indiana Jones devant lequel les enfants (et même les plus grands !) doivent être scotchés en expo : inspiré des Aventuriers de l’Arche Perdue, Caleb Watson a particulièrement soigné tous les différents petits pièges et glissé quelques clins d’œil rigolos. Et surtout, les différentes scènes sont animées !

diorama LEGO Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue

Plus de 2,5 mètres de long, près de 23 kg sur la balance et 6 moteurs LEGO Power Functions pour animer tout ça… Et 300 heures de travail pendant environ un an.

diorama LEGO Indiana Jones

La partie la plus complexe est sans doute le système avec le gros rocher qui tombe et roule pour écraser Indiana Jones, qui l’esquive au dernier moment avec un système par pression ingénieux. Et pour ramener automatiquement le gros rocher en position initiale, Caleb a réalisé en fait un système de type GBC (Great Ball Contraption, les circuits de balles qu’on a l’habitude de voir en LEGO Technic) qui recycle par derrière le caillou pour le ramener à sa position de départ (il y a deux gros cailloux dans le circuit).

diorama LEGO Indiana Jones Raiders Lost Ark

Ne ratez pas la vidéo pour voir toutes les petites scènes en action, et l’envers du décor de cet impressionnant diorama LEGO Indiana Jones pour voir comment les différents mécanismes ont été conçus !

Un immense diorama LEGO Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue !
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires