Le mini set LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley est actuellement offert sur le Shop LEGO et en LEGO Store, et je vous propose de regarder de plus près ce que contient la boite.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Au programme, 374 pièces pour recréer un morceau du Chemin de Traverse, avec la Banque des Sorciers Gringotts, la boutique de baguettes magiques d’Ollivander, la librairie Fleury et Bott (Flourish & Botts), la boutique d’accessoires de Quidditch Quality Quidditch Supplies et le magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley (Weasley’s Wizard Wheezes). Le tout à l’échelle micro, comme le gros château Poudlard LEGO 71043 Hogwarts Castle.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Pour ceux qui se posent la question, la tête est en fait celle du Robin de The LEGO Batman Movie.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Le résultat est… coloré, et parlera évidemment surtout aux fans de l’univers du petit sorcier. Et j’imagine que certains de ceux qui sont également fans des skylines LEGO Architecture s’amuseront à le glisser au milieu de leur collection, c’est le même esprit après tout, ne manque que la tile imprimée “Diagon Alley”.

Pour le reste, LEGO a essayé de représenter le joyeux bordel coloré du Chemin de Traverse, sachant que Gringotts et la boutique des frères Weasley bénéficient d’un micro morceau d’intérieur de l’autre côté. C’est davantage pour la forme qu’autre chose, ce côté-là n’est clairement pas le plus sexy à exposer.

C’est moins pénible à monter que ce que je craignais, mais le résultat est assez spécial et je pense que les avis sur le rendu final seront assez tranchés, dans un sens comme dans l’autre. Personnellement, j’ai quand même du mal à accrocher.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Deux détails n’ont pas échappé aux MOCeurs : la présence de six jolies tiles 2×4 tampographiées avec des motifs de pavés (pour l’instant exclusives à ce set), ainsi qu’un pinceau intégralement marron (en double, présent autrement uniquement dans le gros château Poudlard microscale).

Et la saucisse noire (également avec une seconde spare part) qui tient le chapeau mauve en intéressera aussi quelques uns, puisque c’est seulement la quatrième fois qu’elle apparaît chez LEGO dans cette couleur.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Pas de microfigs comme dans le gros château Poudlard, mais le set contient aussi et surtout une minifig exclusive : Mr. Garrick Ollivander, avec une double expression. Dommage que LEGO ne nous l’ait pas plutôt mis dans la série de minifigs à collectionner, il aurait été plus simple à obtenir, mais c’est le jeu : il faut bien ce genre de carotte dans les cadeaux pour finir de faire craquer les fans de la licence (ou les collectionneurs de figurines).

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

Voilà pour le tour de la boite, c’est vraiment un cadeau spécialement pour les fans du petit sorcier, et qui pourra venir accompagner chez ceux qui l’ont acheté le gros château microscale LEGO 71043 Hogwarts Castle (pour lequel les points VIP sont doublés tout le mois de novembre). Les autres auront de toute façon probablement plus de mal à accrocher à ce cadeau et se réserveront pour autre chose, ou bien revendront directement la boite.

Ce mini set LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley est actuellement offert dès 80€ d’achats sur le Shop LEGO et en LEGO Store, sans restriction de gamme. L’offre est valable jusqu’au 21 novembre, ou dans la limite des stocks disponibles. Et comme d’habitude sur ce genre d’opération, il est probable que les stocks soient vidés avant la fin de la promo.

LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley

REVIEW LEGO 40289 Harry Potter Diagon Alley : le micro Chemin de Traverse
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Cheatay

Une petite erreur, homme de brique : il y a bien une microfig dans le set !
La statue devant la banque 😉