Pour ceux qui s’intéressent aux performances du Groupe LEGO, les résultats du premier semestre 2018 viennent d’être publiés à cette adresse.

Résultats Groupe LEGO H1 2018

Il faudra évidemment attendre les résultats annuels pour se faire une meilleure idée : entre la faillite de l’enseigne Toys R Us et la forte saisonnalité du marché du jouet, il n’est pas forcément facile de prédire si après la baisse de CA de 2017 (et le licenciement de 8% des effectifs dans la foulée), LEGO aura réussi à redresser la barre.

Sur le premier semestre, LEGO annonce une hausse globale des ventes de 1% comparé à 2017 et un revenu stable, même si ce calcul est fait à taux de change constant. En pratique, en prenant aussi en compte l’évolution des taux de change, LEGO annonce plutôt une baisse de 5% de son chiffre d’affaires et de 10% pour son bénéfice net. Pas tout à fait la même histoire.

Résultats Groupe LEGO premier semestre 2018

LEGO continue à pousser fortement en Asie avec une croissance à deux chiffres sur ce marché et deux nouveaux LEGO Stores en Chine (septembre 2018 à Shanghai et début 2019 à Pékin). L’Amérique du Nord est en légère baisse, à cause notamment du chamboulement du secteur de la distribution (cf. Toys R Us) et une croissance à un chiffre en Europe de l’Ouest.

Rendez-vous en début d’année prochaine pour savoir comment LEGO aura performé sur l’ensemble de l’année 2018.

Résultats du Groupe LEGO sur le premier semestre 2018
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Scriba
Scriba
5 septembre 2018 10 h 39 min

Pour les top performing themes, c’est hors licence je suppose ? Parce que ça me surprend de ne pas voir SW par exemple.