Encore une nouveauté chez LEGO avec LEGO Forma, la nouvelle “expérience premium pour adultes” en partenariat avec la plateforme de financement participatif Indiegogo.

LEGO Forma

L’idée pour LEGO est de se servir d’Indiegogo comme d’un laboratoire pour tester des projets innovants, avec la possibilité de solliciter la grosse base d’utilisateurs de la plateforme et donc d’adresser des profils différents de la communauté LEGO Ideas (comprendre : pas uniquement des fans de LEGO).

Et le premier projet – un pilote, accessible uniquement pour le Royaume Uni et les USA, et avec des quantités limitées – propose d’acheter de quoi réaliser des poissons articulés aux mouvements réalistes. C’est du crowdfunding, donc les utilisateurs soutiennent le projet en précommandant un ou plusieurs “kits”. Pas de gros risque pour LEGO, et c’est plus engageant que le système de votes de LEGO Ideas qui peut facilement être biaisé par une campagne de lobbying efficace.

En pratique, vous achetez un squelette articulé en LEGO Technic, que vous pouvez ensuite personnaliser avec différents skins (à acheter aussi, 4 différents, en pack ou à l’unité). Et si le sujet aurait pu être intéressant dans le cadre de LEGO Ideas, les prix affichés refroidissent pas mal : 45$ la carpe et le stand, 16$ le skin, ou 85$ le pack…

LEGO Forma

Le résultat est plus gros que ce que j’imaginais au premier abord :

LEGO Forma

LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma LEGO Forma

Voilà, je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo de présentation. Et pour ceux qui se posent beaucoup de questions, la FAQ contient quelques réponses intéressantes. Je suis un peu curieux de voir quels seront les prochains projets testés par LEGO via ce concept.

LEGO Forma : la nouvelle expérience LEGO, avec Indiegogo (et des poissons)
Étiqueté avec :    

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Scriba

Alors, jusqu’à la ligne concernant le prix j’étais enthousiaste, mais après ça a été une sacrée chute !
Dommage parce que le requin me branche à mort.

Arconoide

Personnellement, je ne suis pas emballé par le set.
Tu enlèves les bouts de papier, il te reste juste un pauvre squelette de quelques pièces.
C’est triste d’avoir un design qui ne donne pas la part belle au Lego lui même.
Et ça devient du délire quand on voit le prix. Ça coûtera à peine 20€ de pièces sur Bricklink.
Pour 80€ je préfère acheter la statue de la liberté avec ses 1700 pièces.