Voici donc le nouveau set LEGO Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5 (1295 pièces).

LEGO Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5 1

Le set est disponible dès aujourd’hui en avant-première VIP sur le Shop en ligne LEGO et en LEGO Store au prix public de 149,99€. Disponibilité générale le 1er août prochain.

Même si LEGO a mis quelques gadgets pour vraiment en faire la voiture de James Bond, le résultat extérieur est – esthétiquement – quand même plutôt raté à mes yeux : on est loin de retrouver les jolies courbes de l’originale…

LEGO Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5

Nous touchons ici à nouveau à la limite des briques LEGO. Les fans de James Bond s’amuseront probablement des fonctionnalités intégrées, mais je pense que j’aurais préféré une Aston Martin sans gadgets mais visuellement plus fidèle.

 LEGO 10262 James Bond Aston Martin DB5

LEGO Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5

Ce superbe ensemble LEGO® Creator Expert James Bond™ Aston Martin DB5 est très détaillé. Cet impressionnant modèle réduit fait ressortir l’élégance et le raffinement de l’emblématique voiture de sport de 1964 de l’Agent 007.

Il déborde de détails authentiques et de gadgets fonctionnels. Les portes permettent de découvrir un intérieur élabroré avec un radar dissimulé et un compartiment de portière contenant un téléphone. Au moment de passer à l’action, le siège éjectable du passager peut être activé, les plaques d’immatriculation peuvent pivoter et l’écran pare-balle arrière se soulève.

Les tailladeurs de pneus montés sur les roues peuvent être déployés et le levier de vitesse permet de révéler les mitraillettes dans les ailes avant de la voiture. Ce modèle réduit de collection comprend également un moteur 6 cylindres en ligne, des pare-chocs avant et arrière laqués, des enjoliveurs argentés et des logos Aston Martin à l’avant et à l’arrière de la voiture.

Le modèle a été conçu pour fournir une expérience de construction stimulante, gratifiante et pleine de nostalgie. Cet ensemble constitue un incontournable pour les fans de l’Aston Martin DB5, des films James Bond et des ensembles de construction LEGO.

  • Modèle réduit authentique de la célèbre Aston Martin DB5 de 1964 de style classique avec des pare-chocs avant et arrière laqués. Des enjoliveurs argentés, un coffre, un capot et des portes qui s’ouvrent, et une multitude de gadgets James Bond sont également inclus. Parmi eux, un siège éjectable, des plaques d’immatriculation rotatives, un écran pare-balle arrière, des mitraillettes dans les ailes avant de la voiture et des tailladeurs de pneus montés sur les roues.
  • Ce modèle LEGO® de l’Aston Martin DB5 de James Bond est aussi doté de portes qui s’ouvrent et d’un intérieur détaillé avec un radar et un compartiment de portière contenant un téléphone.
  • Le capot se soulève pour révéler les détails du moteur 6 cylindres en ligne.
  • Il suffit de tirer sur le pare-choc arrière pour éjecter les passagers indésirables.
  • La plaque d’immatriculation peut être changée, l’écran pare-balle arrière peut être soulevé et les tailladeurs de pneu peuvent être montés sur les roues déployés.
  • Le levier de vitesse peut être tiré pour révéler les mitraillettes dans les ailes avant de la voiture.
  • Cette réplique collector de l’Aston Martin DB5 comme elle apparaît dans le film James Bond classique, Goldfinger.
  • Cet ensemble inclut plus de 1 290 pièces et est adapté aux enfants de 16 ans et plus.
  • Les nouveaux éléments spéciaux prévus pour août 2018 incluent un tube connecteur laqué, une tuile 2×4 et une poutre 1m, ainsi qu’une tuile 1×2 avec un motif de grillage.
  • Mesure plus de 10 cm de haut, 34 cm de long et 12 cm de large.
LEGO Creator Expert 10262 James Bond Aston Martin DB5 : l’annonce officielle

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Cliffhanger

Bon… je ne l’achèterai pas !
C’est mon banquier qui va être content !
Je le trouve cher, pas très beau et il y a des stickers !!!!!!!
Les charnières des portes sont trop visible… et il y a un trou béant entre la porte et le montant central…
La calandre est juste moche.
Par contre j’aime bien les plaques (même manuel) et le pare-balle.

J’essaye de lui trouver des côtés positifs mais je n’y arrive vraiment pas. Entre le look complètement raté et le prix trop élevé, même les quelques fonctionnalités n’arrivent pas à mes yeux à lui donner des bons points…

Yonelmessy

Ils auraient pu mettre au moins une figurine sur un socle ça nous auraient obligés à l’acheter. Merci lego

Nicouse

C’est tout de même un sacré foirage… Limite industriel…

kwear

consternant, la seule consolation est l’inclusion des gadgets vus sur la version Gorgi, moins les pare-chocs téléscopiques de l’avant.
Pour du stock en gris clair, ça passera bien s’il y a une – groossse – promo. Mais bon, de près comme de loin, ce n’est pas mon trip.
Je ne comprends pas qu’à cette échelle, on arrive à une voiture aussi cubique, plus proche d’un bagnole militaire recarossée que d’une aston matin.
La DB5, ce n’est pas la plus belle, mais quand même, quand on voit les lignes de l’originale et l’arrivée genre compression de cesar, ça interpelle.

Vu le prix et la ligne plus que discutable, je ne serai pas acheteur (même pour la jolie carte qui-ne-sert-à-rien offerte en exclusivité), alors que j’avais craqué dès sa sortie pour le bus londonien. Après si je tombe sur une très bonne promo, pourquoi pas pour le coté gadgets qui semblent bien intégré.

Ils n’ont pas choisi un modèle facile pour cette échelle, le profil va encore, mais l’avant est trop déformé… Quitte à faire une voiture de Bond aux lignes plus tendues, l’Aston Martin DBS ou la Lotus Esprit aurait pu mieux convenir.