En attendant de voir à quoi ressemblera la rumeur – si elle s’avère exacte – de château Poudlard microscale, Koen nous offre à l’échelle micro un lieu culte d’une autre saga : Minas Tirith (The Lord of the Rings) et son impressionnante cité blanche à flanc de montagne. Plus de 11500 pièces et 6 mois de travail pour en arriver là, et un joli niveau de détail. Et un sacré contraste avec sa reproduction de la tour sombre de Sauron, Barad-dûr.

LEGO The Lord of the Rings Minas Tirith microscale
Minas Tirith
Minas Tirith

The Lord of the Rings : Minas Tirith microscale
Étiqueté avec :    
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Quinzel
Quinzel
24 juin 2018 13 h 43 min

Ça rend vraiment très très bien!

_quentin_
_quentin_
24 juin 2018 14 h 41 min

C’est vachement bien foutu, et ça fait plaisir de voir que le Seigneur des Anneaux continue d’inspirer les Moceurs.

Dafiiiiid
Dafiiiiid
24 juin 2018 19 h 57 min

On voit pas Gandalf, c’est naze.

Kwear
Kwear
24 juin 2018 22 h 48 min

gros gros gros travail sur ce type de construction à l’échelle archi. Ayant un peu galéré sur un petit modèle, je n’imagine même pas la somme de casse-tête que le concepteur a dû s’enquiller pour réussir un colosse pareil.
Je salue le boulot, jusque dans les détails. Moins fant du socle, mais c’est propre.

Nicouse
Nicouse
25 juin 2018 10 h 16 min

C’est fou ce que ça doit demander d’abstraction pour parvenir à ressortir les formes significatives d’un momument aussi énorme ramené à cette échelle-là. Bravo !

Kwear
Kwear
26 juin 2018 0 h 02 min

A y regarder 2 fois, je remarque par contre un grand nombre de redondances qui altère un peu la prouesse. Moins technique et détaillée que je n’avais pu voir sur un premier coup d’oeil, l’ensemble reste une belle pièce, mais je me suis trompé sur le niveau de détail, que je trouve finalement correct, mais pas dantesque non plus.
En fait, c’est l’ensemble qui crée son effet. Et la taille.

uruk
uruk
6 août 2018 12 h 50 min

Tiens, je l’avais pas vu ce MOC. très bien réussi à cette echelle! Et comme dirais quentin, content de voir encore du lotr