Si le set LEGO Architecture 21042 Statue of Liberty est globalement réussi, je sais que beaucoup n’ont pas aimé la solution retenue pour son visage – ou plutôt, l’absence de visage – par le designer : un simple bouclier Nexo Knights en sand green.

Trop paresseux, trop simpliste, trop épuré, pas réaliste, trop plat… C’est le point qui soulève beaucoup de critiques, et comme un bouclier tampographié n’aurait pas résolu le problème du visage tout plat, JK Brickworks a réutilisé le visage brick-built créé pour certains de leurs MOCs animés pour lui donner du relief.

LEGO Architecture 21042 Statue of Liberty facelift

Et si le menton est un peu trop carré, ça apporte du relief. Avec en prime un petit tutoriel vidéo ci-dessous. À vous de voir si vous préférez le bouclier ultra épuré ou le style Cro-magnon !

LEGO Architecture 21042 Statue of Liberty : une solution alternative pour le visage
Étiqueté avec :        
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicouse
Nicouse
16 juin 2018 23 h 03 min

Le menton, je sais pas mais le pif il est énorme 😀
Je me demande si finalement je ne préfère pas avec le bouclier plat.

Dan
Dan
17 juin 2018 9 h 19 min

Hello! Avez-vous vu mon visage alternatif? Regardez sur Flickr, pseudo Nicebricks

Nicouse
Nicouse
17 juin 2018 10 h 47 min

Oui l’arcade sourcillière est très (trop) prononcée, donnant un air très sérieux ou au contraire très primate comme tu le soulignes. Bref pas convaincu

Nicouse
Nicouse
17 juin 2018 14 h 37 min

Ton visage alternatif est bien mieux à mon goût !

LE Tonyz
LE Tonyz
17 juin 2018 19 h 22 min

Ce visage alternatif apporte du relief et n’est pas trop mal, même s’il donne un coté un peu grossier niveau proportion. Je resterai surement sur l’original à face plate le jour où il joindra ma collection.