The LEGO Batman Movie n’est jamais aussi intéressant que lorsqu’il pousse le délire bien loin. Et bonne nouvelle, c’est le cas avec le mécha très spécial du set LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight (293 pièces, 3 minifigs, 34,99€) !

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight Batman Movie

Commençons par la brochette de personnages :

Condiment King, Egghead et évidemment Batman

Ce set vous permettra donc de mettre la main sur deux super vilains très particuliers. D’abord Egghead / Crâne d’Œuf : un méchant apparu sous les traits de Vincent Price en 1966 dans la série TV Batman. Sur le coup, LEGO n’est pas allé taper dans les vilains les plus connus ! Et pas de doute en voyant la tenue jaune et blanche, c’est bien cette version du personnage que LEGO a reproduit.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Une pièce spéciale est utilisée pour sa tête d’oeuf. C’est pour l’instant le seul set où on la trouve, je me demande si LEGO la ressortira à l’occasion en d’autres coloris pour d’autres utilisations.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Le second méchant est Condiment King (le Prince du Condiment) : tellement invraisemblable qu’il n’existe pas ? Détrompez vous ! C’est bien un vrai personnage DC Comics, même si comme on peut s’y attendre il y est davantage utilisé comme ressort comique. Cette version semble d’ailleurs basée sur le personnage de la série TV Batman: the Animated Series.

Egghead Condiment King

Mention spéciale pour le slip, beaucoup moins pour sa tête verdâtre… On retrouve exactement le même souci qu’avec Hawkgirl : la peinture “chair” sur fond foncé est un peu trop transparente, et le rendu est donc beaucoup moins satisfaisant que sur les visuels officiels, avec une teinte bien verdâtre. Dommage.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Condiment King est équipé de réserves de sauces. Franchement, je serais curieux de savoir dans quel contexte Bruce Timm et Paul Dini, ses créateurs, ont pondu ce personnage. Une soirée trop arrosée ? Un pari ?

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Enfin concernant Batman, que vous devez déjà avoir en une dizaine d’exemplaires au moins si vous faites la collection des sets The LEGO Batman Movie : il s’agit ici exactement de la même version que dans les boites 70903 The Riddler Riddle Racer70905 The Batmobile70909 Batcave Break-In70911 The Penguin Arctic Roller70916 The Batwing et 70922 The Joker Manor. Bref, de fortes chances que ça ne soit pas votre premier.

Un bon mécha bien délirant

Le mécha est très rafraichissant à construire. Un bon gros délire, jusqu’aux armes qui permettent de lancer des oeufs sur le plat (tampographiés). Un résultat décalé à souhait, comme le super vilain auquel il appartient.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Petit zoom au passage sur les pièces tampographiées :

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Le cockpit s’ouvre évidemment pour accueillir un pilote. A noter que la verrière du cockpit est assez rare, puisqu’elle n’est sortie que dans cinq autres sets, et en 2012/2013. Cela faisait donc un moment que le moule avait été rangé au placard.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

L’arrière du mécha n’a pas été négligé : même de dos, le résultat est visuellement satisfaisant. Et le tout est très robuste, aucun souci pour le manipuler, il résistera sans aucun problème à des jeux d’enfants ! Notez au passage les articulations des jambes : OUI, il a des genoux ! Et même si les jambes sont courtes, il arrive à prendre plusieurs positions, on y reviendra.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

En continuant sur les mouvements, l’un des bras ressemble à un batteur qu’il est possible de faire tourner ou d’ouvrir comme une pince de fête foraine. Et ça marche beaucoup mieux qu’une pince de fête foraine !

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

On peut donc attraper ainsi pas mal de choses, d’une minifig à quelque chose de plus gros. Par contre, comme c’est fait pour tourner, la gravité reprend bien vite ses droits et il est possible que Batou finisse la tête en bas.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Et on peut passer sinon au mode “œuf en neige”. C’est tout simple, mais cela change de certains bras de robots LEGO avec des micros doigts qui ne servent à rien.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

De l’autre côté, le mécha est équipé d’un lanceur d’oeufs au plat qui a fait ses preuves, et on dispose donc de trois munitions (les round tiles 2×2 tampographiées vues plus haut).

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Joli détail : c’est visiblement la poule qui est dans le réservoir arrière qui pond les œufs qui, via le petit tuyau, servent de munitions à Egghead. A moins que l’arrière ne soit que pour la déco, puisque la poule est monochrome blanche, au lieu d’être colorée comme la vraie.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

D’ailleurs, en parlant de détail, quelques stickers viennent joliment agrémenter le set. Vous commencez à me connaître, je ne suis pas un grand fan des autocollants, mais ici ils sont faciles à poser et apportent un petit plus sympathique, comme cette petite tête de poule ou les jauges sur le réservoir arrière :

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Pour finir, le gros point fort du mécha réside au niveau de ses articulations et de son centre de gravité : le robot est très bien équilibré, il peut prendre de nombreuses poses, et de ce point de vue là il est beaucoup plus réussi que les derniers méchas LEGO que j’ai pu tester. Pas de chevilles, mais des épaules, des coudes, des hanches et des genoux, voilà qui offre beaucoup de liberté de mouvement.

Et avec le centre de gravité assez bas, pas besoin de passer un quart d’heure à chaque fois pour trouver la façon de le mettre en équilibre précaire : non, on arrive tout de suite à lui trouver des positions marrantes et stables, c’est ce qui manque cruellement à d’autres méchas made in LEGO.

Quand je repense au dernier mécha Ninjago du set 70642 Killow vs. Samurai X, il n’y a pas photo : le mécha d’Egghead n’a peut-être pas d’épée, mais il est beaucoup plus fun de jouer avec !

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight

Verdict

L’un des meilleurs méchas sortis par LEGO ces dernières années ! Bien délirant, manipulable, solide, bien équilibré, avec la possibilité de le mettre dans des positions improbables, et avec en prime deux bras assez grands et bien équipés pour s’amuser : un grand oui !

Et avec deux super vilains qui viendront compléter votre galerie de seconds rôles, LEGO est allé au bout du délire avec ce mécha-oeuf très amusant. On prend du plaisir à l’assembler et à jouer avec, il fait pour moi partie sans hésitation des meilleurs sets de la gamme The LEGO Batman Movie.

 

Ce set LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight est disponible sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO 70920 Egghead Mech Nourriture Fight : aussi délirant que réussi !
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Scriba

J’étais passé à côté lors de l’annonce du set, mais ton test me donne plus qu’envie de l’avoir, jolies figs et superbe mécha articulé ! Je vais craquer !

Quinzel

Bon bah tu m’as convaincu direct! Le côte poses multiples, solide et sans galère, et le coté n’imp’ de l’ensemble y sont pour beaucoup 😉

Matt

Je l’ai depuis quelques temps et je confirme, c’est vraiment un excellent set, très fun à construire, un inventaire intéressant, et une figurine de Vincent Price ça ne se refuse pas! 🙂

Lustucul

Idem, merci pour le review, convaincu direct. A plus.

bricodino

Yes! La review donne envie !

Roen

Bon sang c’est donc faisable des mécha avec des genoux chez Lego ?!