L’année 2018 marque également chez LEGO le retour du thème de l’hôpital dans la gamme LEGO City, avec la référence LEGO 60204 Hospital (déjà référencée sur Amazon) et ce bâtiment rouge et blanc accompagné par une ambulance et un hélicoptère.

LEGO City 60204 Hospital

Dans cette boîte de 861 pièces, LEGO fournit également 11 minifigs et un bébé (et un fauteuil roulant). Et évidemment quelques play features pour pouvoir jouer au docteur avec notamment une brique lumineuse qui fait office de matériel de radiographie. Par contre, comme d’habitude, on repassera pour la confidentialité vu toutes les grandes baies vitrées !

LEGO City 60204 Hospital

Si les policiers sont assurés de revenir tous les ans ou presque, le thème hospitalier est beaucoup moins récurrent puisqu’il s’est passé six ans depuis le dernier hopital… Il s’agissait de la version 4429 de 2012, elle-même précédée par la référence 7892 en 2006. On retiendra surtout que depuis ses premiers hôpitaux (dont celui de mon enfance, le 6380 Emergency Treatment Center de 1987), LEGO reste totalement fidèle à son code couleur rouge et blanc.

Seuls les thèmes un peu spécifiques comme l’actuel hélicoptère ambulance 60179 prévu pour la neige ont finalement droit à des couleurs un peu différentes.

LEGO City 60204 Hospital

Une chose est sûre : ça change de l’hôpital Modular (MOC) présenté il y a quelques jours !

Le descriptif officiel :

Chaque jour des héros interviennent à l’hôpital LEGO City 60204 !

Cet ensemble comprend un bâtiment hospitalier avec une réception, un kiosque, une zone réservée aux arrivées en ambulance, une salle de contrôle de la vision avec un tableau oculaire, une salle de radiographie avec une fonction de brique lumineuse, ainsi qu’une salle d’opération/d’accouchement.

Cet ensemble est également modulaire, pour créer différentes configurations.

Inclut également une ambulance avec une porte arrière qui s’ouvre et de l’espace pour une civière, un hélicoptère avec des hélices qui tournent et une boîte de transport, ainsi qu’un héliport distinct à construire.

Inclut 11 figurines LEGO, ainsi qu’un squelette et un bébé LEGO.

Nouveauté LEGO City 2018 : le retour de l’hôpital !
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Relegor

Je l’attendais au tournant et franchement je ne suis pas déçu. J’ai l’ancienne voiture ambulance avec le docteur mais jusqu’à cette année il travaillait chez les pompiers. Il pourra enfin exercer dans l’endroit approprié. Je regrette l’absence d’une plaque 32×32 quand même

Scriba

C’est moi (et c’est bien possible que ça viennent de moi) mais j’ai quand même l’impression que c’est un peu le même design entre le poste de police, la caserne de pompier et l’hôpital.

Matt

C’est pas mal sauf la piste d’atterrissage de l’hélico, ils auraient quand même pu l’intégrer au bâtiment, comme ils font la plupart du temps pour les casernes ou commissariats…

J’attendais le retour de ce fameux hôpital, il se montre vraiment très moderne par rapport aux anciennes (et lointaines) versions. Ça reste une grosse façade playset, mais qui s’intègre bien dans une ville. Il y a des pièces intéressantes comme les bandages ou la brique lumineuse avec les radios, et j’ai surtout un faible pour cette ambulance typiquement US ! Par contre l’hélico c’est plutôt raté… l’héliport distinct pourquoi pas, ça leur fait l’économie d’une plaque de base ! Bref ce set est plutôt bon et il serait bien accompagné avec un vrai hélico de secours comme le 60179.