Fin du suspense, LEGO vient d’envoyer un email pour dévoiler la première offre exclusive aux porteurs de la carte noire VIP spéciale Star Wars, qu’il était possible d’obtenir uniquement en achetant le Millennium Falcon UCS 75192 chez LEGO avant le 31 décembre 2017.

Offre Carte Noire VIP spéciale Star Wars Millennium Falcon UCS

Les heureux possesseurs de la carte ont donc pour commencer droit à… des points VIP doublés sur toute la gamme LEGO Star Wars durant tout le mois de février. Soit l’équivalent de 10% de remise à valoir sur un prochain achat. Vu le retard qu’ils ont dans l’envoi des cartes, LEGO précise bien “Cette promotion sera toujours appliquée même sans réception de la Carte Noire VIP LEGO par les membres concernés”.

Certains diront que c’est mieux que rien, mais c’est loin de commencer très fort considérant le montant qu’il fallait dépenser pour obtenir le précieux sésame… et pour l’instant, ceux qui n’ont pas réussi ou voulu avoir la carte doivent bien se marrer. On va appeler ça le préchauffage, j’espère que la suite sera plus intéressante !

LEGO fait justement au passage un peu de teasing sur ce qui viendra plus tard : “des concours exclusifs” (youhou…), “des récompenses exclusives” illustrées par le polybag Star Wars The Last Jedi 40298 DJ, et “un accès exclusif”. Ce dernier point est particulièrement obscur, difficile de savoir par exemple si cela correspond à un accès anticipé aux nouveautés du prochain Force Friday, à l’accès à des fonds d’écran ou autres goodies, ou a encore autre chose.

Offre Carte Noire VIP spéciale Star Wars Millennium Falcon UCS

Pour ceux qui n’ont pas la Black Card VIP, il faudra probablement attendre mars/avril pour profiter des points VIP doublés sur toute la boutique. Et sinon, les deux sets sur lesquels les points sont doublés en février (quelle que soit la couleur de votre carte) sont les références 75534 Darth Vader et 75201 First Order AT-ST.

Alors les possesseurs de la Black Card, heureux ?

LEGO dévoile la première offre de la Carte Noire VIP spéciale Star Wars du Millennium Falcon UCS
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Neitanod

Ouch la faute ! Des “récompenses exclusifs”
Effectivement rien de folichon… combien de cartes ont été distribuées? Combien d’heureux propriétaires peuvent se targuer d’avoir des points VIP doublés pendant 28 jours? Lego a communiqué là-dessus ?

antp

“des récompenses exclusifs” et non “exclusives”, si on veut garder la faute d’origine 😀

antp

(et juste après avoir posté je vois que le commentaire a déjà été fait hier, évidemment on ne peut pas corriger/supprimer :D)

Fourer

Et du coup cette carte n’était en plus que pour celles et ceux qui ont choppé le faucon en 2017.
Pour le “heureux” chanceux de 2018 ? que dalle, peanuts ?

Dafiiiiid

Je pense que l’accès exclusif, il va se faire de LEGO à destination de l’étoile noire de chaque possesseur de la carte, si vous voyez c’que j’veux dire. (J’ai oublié de mettre la petite croix violette en bas de l’écran)

sousmarineuse

??
J’ai loupé une subtilité ou c’est encore un truc top secret que le commun des mortels ne doit pas connaître ?

La black card VIP sw n’est pas vraiment le premier programme exclusif de lego réservé à certains.

Mais je n’en dis pas plus, ne faisant parti d’aucun, je ne suis censée être au courant de rien.

sousmarineuse

Oui je parlais des afols days. Je croyais que c’était top secret, je vais revoir mes informations.
*pas de représaille de personne, merci. C’est vendredi soir, je suis crevée comme tout le monde. On discute. Ce n’est pas moi qui ai lancé la discussion.

Il me semble qu’il y a aussi des trucs réservés à certains clients, certains bloggers, certains events, certaines ouvertures. Le calendrier des stores est une restriction. Le fait même que tu reçoive des sets gratuits parce que tu as un blog peut être considéré comme une offre très restrictive.
C’est comme toujours juste une question de point de vue.
Avec la black card la condition d’accès est d’avoir acheté un faucon. Ça met le curseur sur le budget plutôt que le statut, c’est sûr. Et en même temps la règle est universelle, pas de favoritisme, accessible à tous (ceux qui en ont le budget).
De mon point de vue de ni blogeuse, ni riche, ni youtubeuse, ni pire, ni mieux.
De mon point de vue de fan star wars un peu mais quand même pas à ce point, je préfère les offres du store calendar bien plus que celles de la black card (je changerai peut être d’avis plus tard).
Je serai bien plus embêtée si vous aviez accès à une licorne lego et pas moi par exemple 😉
Et puis heureusement, il y aura toujours ebay, qui me permettra d’acheter le polybag de Dj sans devoir dépenser 800 euros.
Bref, encore et toujours une question de point de vue 😉

sousmarineuse

*et j’ai oublié les sets SDCC, les sets insides tours…. Qui ne sont pas des programmes de fidélités au long court, mais des récompenses pour fidélité sur court terme quand même.

sousmarineuse

L’inaccessibilite de la black card n’était pas prévue je pense.
Je comprends que ce soit très frustrant, mais je ne pense pas qu’il faille y voir de viles manœuvres.
Je n’en sais rien, je ne connais personne chez lego.
Je vois juste qu’ils sont effectivement dépassés par les commandes de faucon comme de cartes.
Autant pour le faucon, on peut se poser des questions. Autant pour les cartes, non.
Ils n’avaient juste pas prévu d’être autant dépassés par le succès.
La logistique ne suis pas.
Ils avaient sûrement prévus un certains nombres de personnes pouvant bénéficier de l’offre. Vu l’explosion des ventes, il y en a beaucoup plus. Même si certains ont été empêchés et qu’il aurait pu y en avoir encore plus (pour imager : 10 prévus, 20 achats réels. 10 sur le carreau qui n’ont pas pu acheter. Soit au final 30 personnes qui veulent le set au lieu des 10 prevus).
La preuve en est que les offres sont ouvertes à ceux qui rentrent dans les critères d’éligibilité, même si ils n’ont pas encore reçu leur carte physique.
Bref, un problème de logistique plus qu’une offre volontairement malveillante.
Ils auraient pu limiter au 200 premiers par exemple, point barre. Là ça aurait été vraiment exclusif et réducteur.
Au contraire, ils ont un peu rallongé l’offre par rapport à ce qui était prévu.

On voit la même chose avec les store calendars. A la base, beaucoup de vouchers sont produits, et en théorie, distribués largement, avec autant de polybags à la clé que de vouchers.
Au final, beaucoup de frustration, pour des raisons logistiques diverses et variées. Des offres très limitées, annulées, remplacées, aléatoires.
Je te confirme que c’est extrêmement frustrant parce qu’aleatoire, non maîtrisable, malgré toutes les stratégies que nous, acheteurs, on avait élaborées.
N’empêche qu’on peut difficilement mettre ça sur le dos de ceux qui ont imaginé les offres.
C’est plutôt la mise en œuvre qui pêche à chaque fois.
En tout cas c’est comme ça que je vois les choses, mais je me trompe peut-être.

Après, le prends pas mal, mais on pourrait revenir aux mocs et aux briques ?
Les polémiques sans fins, j’aimerai bien tourner la page 😉
Merci 🙂