La taille ne suffit pas à faire un bon MOC, mais il y a quand même un bon gros niveau sur cet énorme diorama de neuf baseplates 48×48 tenons… que Giorgos Solomonidis a même encore l’intention d’étendre ! Le moulin à vent qui surplombe cette City of Salonica fonctionne avec des Power Functions, et il y a en prime plusieurs lumières dans la taverne et à d’autres endroits.
City of Salonica

L’entrée de la taverne avec la tête de dragon (et la queue en guise de cheminée !!), la terrasse en bois accrochée à la paroi rocheuse, le dewback qui s’est sauvé de Tatooine, la grande cage à base de… rails, tout est bourré de détails et d’excellentes idées. A consommer sans modération !

Dragonslayer's Inn
City of Salonica
Dimo's Stable

City of Salonica : plein de bonnes idées !
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
sousmarineuse

Techniquement, y a plein de trucs très intéressants.
Je n’arrive pas à identifier les pièces utilisées pour les arbres par contre.
Les couleurs sont jolies, et de loin j’ai trouvé le moc superbe.
Mais, parce qu’il y a un gros mais, ce moc me dérange beaucoup.
Les villageois qui papotent tranquillou alors que les prisonniers passent entassés en cage juste à côté et que d’autres sont balancés par dessus les remparts…..
J’ai lu le petit commentaire du moceur sur le pourquoi du comment, mais j’ai du mal à partager sa vision d’un havre de paix.
J’imagine bien la rumeur paisible venant du marché mais je ne peux m’empêcher d’entendre au loin les hurlements des autres.
J’ai peut être loupé quelque chose, mais au final je trouve juste ce moc très violent. Rien n’est montré, c’est juste suggere, et du coup c’est pire.
Mais ce n’est que mon avis.

Ravin

Tout son travail est quand même super esthétique et bourré de technique.
Un beau coup de coeur.

CinquanteCinq

Esthétiquement, c’est fantastique…

Brickman, tu sais s’il existe une liste des meilleures galeries Flickr Lego quelque part ?

Dan

Très esthétique, mais absolument pas réaliste… on est chez Disney… sic!

Scriba

@sousmarineuse, les arbres sont des GTPine (des arbres produits début ’70)

je sais pas si les liens passent mais au cas où :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=GTPine#T=C&C=6

sousmarineuse

Ah ! Merci Scriba ! Je ne les connaissais pas.
Et du coup je suis un peu déçue. C’est joli, mais du coup c’est moins esprit moc.
Bon après, je ne suis pas capable d’en faire le quart.

Kwear

Quel boulot ! et quel talent aussi. Ce qui a le plus attiré mon regard, ce sont les différentes toitures. Curieux aussi de l’armature du rocher/plateau.
@sousmarineuse : à notre temps, personne n’est choqué qu’on trucide 200000 être humains par an et rien qu’en France, dans la fleur de leur vie, de manière totalement légale. Même si c’est d’une violence inouïe et abjecte, c’est avec l’aval d’une grande partie de l’opinion publque de surcroît sous un faux prétexte de liberté, dont la sémantique a été dévoyée.
De la même manière selon les époques, on trouvait normal de trucider des gens qu’on trouvait totalement hors du champ de considération de ceux qui étaient au pouvoir et que le peuple réprouvait. Et dans ces époques, pas de TIG, quand il y avait faute (ou considérée comme telle, nuance) ça tranchait facilement dans le lard…Et en effet, si l’air était plus sain, je n’aurai pas aimé être de ceux qui tombaient sous la justice cruelle et expéditive.
Mais c’est un moc, avec tout ce qu’il peut avoir de légotiquement attractif et je pense, à cent lieues de ce type de considérations sociétales.

sousmarineuse

@Brickman: je n’oublie pas que j’ai fait le choix de ne plus polémiquer.
Mais je ne sais pas me taire fasse aux contre vérités affirmées avec autant d’aplomb 🙂

@Kwear: où as-tu vu que personnes n’était choque de voir 200000 personnes mourir par an en France ? Et où as-tu vu que c’était avec l’aval de l’opinion public ? De quoi parles-tu ?
Que notre société, bien qu’en 2018, et bien qu’en ayant encore au moins pour quelques mois fait le choix de la démocratie, ne soit pas parfaite, ça c’est sur. Que l’être humain soit faillible et pétri de contradictions, c’est certain.
En France on peut dormir dehors par moins 10 degrés légalement, on peut fumer légalement, boire trop, manger trop gras trop sucré trop pollué, ne pas faire la moindre activité physique et mourir à petit feu légalement, faire du hors piste légalement, nager dans des zones non surveillées, etc, etc, etc. et en mourir aussi, oui. On a même le droit de refuser de se soigner.
C’est de ça dont tu veux parler ?
Ou des violences conjugales, des accidents de la route, de tous ceux qui meurent seuls ?
Pour autant, des milliers de gens se battent, dans leur travail ou bénévolement, tous les jours, pour expliquer les risques, pour proposer des alternatives, dénoncer les idées reçues, alerter l’opinion publique (qui est souvent mal informée plus que volontairement mechante).
Les enseignants, les pompiers, les professions sanitaires et sociales, les associations, les gens qui donnent 50 centimes, qui donnent un pull, qui donnent un café, qui donnent de leur temps, les gens qui font un sourire, les gens qui donnent la main, qui renseignent sur la bonne direction, tous ceux-là font le choix de la vie, bien de là de ce que j’ai pu citer plus haut. Tous ceux-là donnent de leur temps et de leur énergie pour la vie.
Est-ce qu’ils ne sont personne ?
Ils sont des dizaines de milliers.
Comment peux-tu dire en leur nom qu’ils ne sont pas choqués ?
Qu’ils ne réussissent pas à sauver tous le monde, c’est certain. Mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer.

Quand aux mocs et aux moceurs, tu sous entends qu’ils sont idiots ? Que ce sont juste des imbéciles heureux qui empilent des briques ?
Je ne partage pas le point de vue du monsieur en haut, pour autant je trouve moi qu’il a un avis bien arrêté sur ce que peut être une société, et qu’il nous le donne, son point de vue, même si on ne le lui a pas demandé! Il aurait très facilement pu faire quelque chose de tout aussi joli et de bien plus consensuel. Il aurait remporté le même succès si ce n’est davantage. Alors ne vient pas me dire qu’il n’y avait ici aucune considération societale 😉
Dans notre pays, avec 2 personnes on arrive à avoir trois avis différents. N’essaie pas de me faire croire que les mocs sont tous de belles scènettes décoratives et lisses. Je ne suis pas une pro des expositions lego, mais quand même !
Le simple fait de choisir du star wars ou du elves est déjà un choix societal.

Tu ne veux peut être pas entendre ce qui est dit. Mais c’est dit quand même 😉

sousmarineuse

Et en fait tu sais quoi Kwear ? Penses ce que tu veux.
Tu veux penser que tes semblables sont tous des abrutis sanguinaires et que seul toi est un être supérieur ? Si tu veux.
Tu veux décider quand et quoi penser, mais injonction les autres de ne pas réfléchir et de se contenter de dire “oh ! C’est joli !”? Si ça t’amuses.
Je continue de penser qu’un massacre, même avec des jolis fleurs autour, c’est monstrueux. Avec ou sans, ta permission.

Vraiment ras le bol de perdre mon temps à discuter avec des boulets !

Ce MOC est un violent message de mépris envers la sauvegarde de l’environnement et en particulier de la faune. J’en veux pour preuve la violente taxidermie de ce dragon qui n’a rien demandé à personne. Tout ça pour en faire une devanture d’auberge… Les valeurs véhiculées par ce MOC sont vraiment déplorables.

JyL

Les prisonniers sont encore vivants, certes ! Mais pour combien de temps ?…

sousmarineuse

@Kwear: on t’a annoncé un cancer du poumon ? Ou a quelqu’un de proche ?
Je suis méchante 5 ou 6 fois dans l’année et je suis tout à fait capable de tomber sur quelqu’un qui n’a vraiment pas besoin de ça.

Georgies

J’ai trouvé cette oeuvre superbe, mais ça c’était avant de lire les commentaires! Maintenant j’ai l’impression d’être coupable de crime contre l’humanité 😮

sousmarineuse #empecheusedetournerenrond

Si tu as réfléchi au moins trois secondes sur ce moc, alors je n’ai pas complètement perdu ma journée 😉
Et ta conclusion t’appartient

C’est marrant ton pseudo, c’est une de mes idées de MOC que je n’arrive pas à concrétiser 😀

Kwear.

Hum well… Comment se prendre la tête avec un moc qui n’avait pas d’autre prétention que ce que dit brickman…

Et pour clarifier le sujet (que visiblement, sousmarineuse, tu ne maitrises pas vraiment ou bien tu n’as pas lu dans les détails sinon tu aurais compris : 200000 morts par an de manière légale et avec l’approbation d’une grande part de l’opinion publique, de personnes dans la fleur de la vie, ça se nomme de manière assez lâche l’avortement. Fin du hs en ce qui me concerne.

Concernant un sujet choisi dans le lego, non, désolé de dire que ce n’est pas un choix sociétal. Heureusement qu’on peut encore s’amuser sans s’astiquer les cerveau avec des analogies de ce type. Mais bon, chacun son trip. Hasta la vista.

JyL

Oui, surtout que parler de 200 000 morts de personnes dans la fleur de l’âge en parlant d’avortement, il y comme un problème dans l’énoncé, au delà de toute considération religieuse ou morale…
Oups, tu avais dis “stop”…

JyL

Et bonnes vacances quand-même ! La neige est bonne ?