La dernière phase de sélection LEGO Ideas 2017 s’arrêtait aujourd’hui, et nous avons donc sept projets à 10000 votes et donc qualifiés pour la prochaine phase de review :

LEGO Ideas 2017 3e vague

Le Pop-Up Book par JKBrickworks et Grant Davis a le mérite d’être original et est probablement le projet qui a le plus de chances d’être validé par LEGO, si je devais parier.

Pour le reste, RobenAnne réussit la belle performance de placer trois projets (Boat House DinerThe Lighthouse, et The Dive Shop) grâce notamment au buzz qui a entouré la sortie du 21310 Old Fishing Store. Mais étant donné justement que l’un de ses projets de petit port de pêche est déjà en rayon aujourd’hui, je vois mal LEGO en valider un ou plusieurs autres, ce serait contraire à l’esprit de la gamme Ideas.

La Jaguar E-Type Roadster par Ozzyeatingbats n’est pas sans arguments, même si cela empiète un peu sur la gamme Creator Expert. Et puis il y a déjà eu la Caterham Seven 620R (réf. 21307).

RuPaul’s Brick Race par SeeMarkGeek n’a pour moi aucune chance de passer. Pas tant pour le côté forcément un peu sensible du sujet que pour le manque d’intérêt du contenu.

Quant à The LEGO Christmas Story House par twrt0es, il faut vraiment être américain pour accrocher (c’est un film culte de l’autre côté de l’Atlantique). LEGO a déjà fait des choix qui ne ciblaient qu’une partie de la planète (cf. le set 21308 Adventure Time, tiré d’un dessin animé quasi inconnu en France), mais j’ai du mal à imaginer cette maison passer.


Sinon, les résultats de la review de la seconde vague 2017 vont bientôt tomber. Pour rappel, les projets suivants étaient jugés, j’ai comme l’impression qu’aucun ne passera…

LEGO Ideas 2017 2e vague

Et pour finir, LEGO commence le teasing du bateau en bouteille, le prochain set Ideas (LEGO 21313 Ship in a Bottle) : annonce imminente !

LEGO Ideas 21313 Ship in a Bottle

LEGO Ideas : sept projets qualifiés pour la prochaine phase de review
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires