Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2018 !

Décidément, 2017 aura été une nouvelle fois une aventure formidable, avec de très belles rencontres et de beaux moments d’échanges. Alors merci encore à toutes et à tous pour tous vos messages et vos commentaires, ici, sur Facebook, ou ailleurs. Merci de rendre cette aventure intéressante, et de me surprendre chaque jour avec vos réactions ou vos créations.

Que ces briques et petits personnages en plastique continuent à vous apporter ce que vous y trouvez, quelle que soit votre approche de cette passion. Et comme d’habitude, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de plastique : faites vous plaisir au maximum mais relativisez toujours.

Lego Happy New Year 2018
Crédit MOC : Pascal Hetzel… comme l’an dernier !

De mon côté, le blog va évoluer en 2018. Je n’ai pas envie d’entrer dans le jeu des sites où tout devient prétexte à pondre de la news afin d’exister avant les autres, afin de faire du trafic, afin de coller une demi-douzaine de liens sponsorisés même si au final on n’avait rien d’intéressant à dire… Je n’ai pas envie d’écrire des dizaines d’articles du type « un film va sortir, on aura ptet des sets », « tiens une nouvelle bande-annonce », « d’après la rumeur il y aura six sets », « on ne connait pas encore les noms mais on sait que la voiture sera rouge », « voici les personnages qu’on trouvera même si pas de visuel parce que c’est un leak », « et hop une première photo floue », etc…

Certains sites le font très bien, c’est leur business, et si ils existent c’est bien qu’ils ont un public qui s’y retrouve. Mais de mon côté, je ne m’y retrouve pas, et je ne veux pas perdre ma passion dans l’histoire : je leur laisse le créneau sans aucun souci, ce n’est pas l’esprit initial du blog.

L’esprit initial, c’était surtout de partager les plus belles créations et des reviews : 2018 sera donc l’occasion de me recentrer sur ces deux points là. Je continuerai évidemment à partager les principales annonces et les actus qui me semblent importantes ou qui me parlent particulièrement, mais je ferai un GROS filtre. Mon temps libre consacré au blog est limité, surtout avec un bébé qui grandit, et je trouve plus intéressant de partager un beau MOC qu’une pseudo rumeur ou un visuel d’un énième polybag. J’espère que vous vous y retrouverez autant que moi.

En tout cas, merci encore pour tout. Je le dis souvent, sans vous, je serais juste un mec seul derrière son écran. Mais toute passion est décuplée par le partage, et échanger avec vous en ligne ou dans la vraie vie pour ceux que j’ai eu la chance de croiser dans des expos ou à diverses occasions, fait prendre tout son sens à ce petit blog.

Voilà, l’essentiel est là, je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2018, pleine de joies et de bonheur. Et la santé, bien sûr. Et si il reste de la place, du LEGO. Mais seulement si il reste de la place.

Brickman

Lego Happy New Year 2018

Bonne année 2018 !
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires