Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2018 !

Décidément, 2017 aura été une nouvelle fois une aventure formidable, avec de très belles rencontres et de beaux moments d’échanges. Alors merci encore à toutes et à tous pour tous vos messages et vos commentaires, ici, sur Facebook, ou ailleurs. Merci de rendre cette aventure intéressante, et de me surprendre chaque jour avec vos réactions ou vos créations.

Que ces briques et petits personnages en plastique continuent à vous apporter ce que vous y trouvez, quelle que soit votre approche de cette passion. Et comme d’habitude, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de plastique : faites vous plaisir au maximum mais relativisez toujours.

Lego Happy New Year 2018
Crédit MOC : Pascal Hetzel… comme l’an dernier !

De mon côté, le blog va évoluer en 2018. Je n’ai pas envie d’entrer dans le jeu des sites où tout devient prétexte à pondre de la news afin d’exister avant les autres, afin de faire du trafic, afin de coller une demi-douzaine de liens sponsorisés même si au final on n’avait rien d’intéressant à dire… Je n’ai pas envie d’écrire des dizaines d’articles du type “un film va sortir, on aura ptet des sets”, “tiens une nouvelle bande-annonce”, “d’après la rumeur il y aura six sets”, “on ne connait pas encore les noms mais on sait que la voiture sera rouge”, “voici les personnages qu’on trouvera même si pas de visuel parce que c’est un leak”, “et hop une première photo floue”, etc…

Certains sites le font très bien, c’est leur business, et si ils existent c’est bien qu’ils ont un public qui s’y retrouve. Mais de mon côté, je ne m’y retrouve pas, et je ne veux pas perdre ma passion dans l’histoire : je leur laisse le créneau sans aucun souci, ce n’est pas l’esprit initial du blog.

L’esprit initial, c’était surtout de partager les plus belles créations et des reviews : 2018 sera donc l’occasion de me recentrer sur ces deux points là. Je continuerai évidemment à partager les principales annonces et les actus qui me semblent importantes ou qui me parlent particulièrement, mais je ferai un GROS filtre. Mon temps libre consacré au blog est limité, surtout avec un bébé qui grandit, et je trouve plus intéressant de partager un beau MOC qu’une pseudo rumeur ou un visuel d’un énième polybag. J’espère que vous vous y retrouverez autant que moi.

En tout cas, merci encore pour tout. Je le dis souvent, sans vous, je serais juste un mec seul derrière son écran. Mais toute passion est décuplée par le partage, et échanger avec vous en ligne ou dans la vraie vie pour ceux que j’ai eu la chance de croiser dans des expos ou à diverses occasions, fait prendre tout son sens à ce petit blog.

Voilà, l’essentiel est là, je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2018, pleine de joies et de bonheur. Et la santé, bien sûr. Et si il reste de la place, du LEGO. Mais seulement si il reste de la place.

Brickman

Lego Happy New Year 2018

Bonne année 2018 !
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Fabske

Heureuse et belle année 2018 Brickman !

Merci pour ce super blog qui nous fait rêver avec ces partages de MOC incroyables que tu arrives à dénicher régulièrement ! C’est le gros plus que tu apportes sur la toile, et qui rappelle régulièrement que nos chères petites briques ne sont après tout qu’un moyen d’exprimer notre créativité !

Merci pour le temps que tu y consacres !

Meilleurs vœux à toute la famille !

Et bonne année à tous les lecteurs !

XCite

Bonne et heureuse année

_quentin_

Bonne année à tout le monde !!
Bisous.

Azog Pesquet

Bonne année tout le monde
Qu’Hellobricks perdure aussi longtemps qu’il le pourra

Guillaume Pupp

Bonne année et merci pour cet excellent blog qui se concentre sur l’essentiel.

Lithium

Continue comme ça, ton blog est super !

SigmaSeven

Meilleurs voeux et bonne année 2018 à toute la communauté de ce blog. Une merci tout particulier à Brickman pour la qualité de ce site, la rédaction des articles, les belles photos des créations LEGO qui apporte à ce blog ce petit quelque chose de plus. Longue vie à Hello Bricks !

Walooo

Bonne année à toi et à ta famille.

JC

Et bien je crois que ça nous convient tout ce qui a été écrit.
Meilleurs vœux ! 🙂

MFA Brick

Bonne et heureuse année 2018 Brickman! Je te souhaite plein de bonnes choses et plein de MOC pour cette nouvelle année sur HelloBricks! Merci pour tout ce que tu fais quotidiennement, continu le plus longtemps possible, tu es le seul blog qui pour moi est le plus important, la passion de la brique LEGO! Que cette année soit encore plus florissante en MOC et en techniques de constructions! 😉

Bernard Pairin

Merci pour vos vœux, vous que je ne connais pas mais dont je lis chaque publication avec un intérêt toujours croissant ( j’ai créé un dossier “hellobricks” où je garde précieusement chacun de vos articles ! )

Vous avez raison de vous recentrer sur vos valeurs et j’apprécie beaucoup votre décision. Continuer donc, ainsi, de nous informer et de nous présenter tous ces magnifiques MOCs qui me font rêver à chaque fois, moi qui possède plus de 700 sets, mais qui suis incapable d’en inventer un seul !

Je n’écris jamais rien, nulle part, mais j’avais envie en ce premier jour de l’année de vous remercier et à mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

JyL

Bonne année à toi aussi !
Merci pour ce blog que jai découvert il y a seulement quelques mois. J’apprécie beaucoup parce que justement tu proposes quelque chose de différent de ce qu’on peut trouver ailleurs. Continue comme ça, c’est très bien !

Papoli

Une bonne année 2018.
Mes meilleurs vœux à toute la famille.
L’arrivée d’un enfant est une vraie richesse dans un foyer.
Surtout, ne cesse pas de le regarder grandir, le temps va si vite.
Tu fais revenir ton blog à ses fondamentaux, c’est justement en découvrant ces créations que nous le visitons. Notre fidélité en sera renforcée.

John_Toulouse

Meilleurs pour cette nouvelle année à toi et la petite famille.
Pour la nouvelle orientation du Blog, nous avions discuté cet été , je te soutiens entièrement.

A très bientôt.

Stéphane769

“Les plus belles créations et des reviews”, c’est justement ce que j’aime trouver sur ce blog et ce qui le rend différent. Un blog dont j’apprécie par ailleurs le design simple et lumineux ainsi que le ton posé et sans jugement. Donc bravo pour ces choix esthétiques et éditoriaux !
Bonne continuation et très belle année 2018 !

Alego

Bonne année à toi aussi Brickman et au passage à tous les lecteurs de ce magnifique blog.
Je suis content d’apprendre que tu continueras en 2018 à nous faire briller les yeux et que l’esprit initial sera conservé. En tous cas, c’est du super boulot que tu as fait en 2017, MERCI !

Archidab

Merci pour ton site !
Tu prends effectivement la bonne direction pour 2018 ! Et merci de ne pas être un vendu auprès de Lego ou autre Amazon comme certains bien connus !!!
Bonne continuation et bonne année

Tesa

Belle et heureuse année Brickman, à toi, Minibrickette et sa maman !
Et merci pour ton blog, c’est toujours un réel plaisir de te lire 🙂
A bientôt !

Scriba

Bonne Année 2018 ! Ton blog est vraiment top, encore merci à toi pour tes infos/reviews/créations que tu nous montres. 🙂

Msx

Merci pour ce beau texte et toutes ces informations, merci pour tout le travail accompli.

Et bonne et heureuse année 2018 à toi et à tes proches !

Matt

Bonne année et bonne continuation à Hellobricks!
Et en parlant de rumeurs, juste une petite en passant, qui devrait intéresser du monde: il y aurait un set Ucs Cloud City à… 500$ prévu pour cette année, si ça se confirme ça va être du lourd! Ça tombe bien, je viens de me prendre le Slave-1 :p

Kwear

Bonne année Brickman, bravo pour la tenue du poids lourd en ligne droite malgré les rafales, les ralentissements, les intempéries, le monde sur la route. Hellobricks a en effet cette belle spécificité qui en fait son sel, dénicher des pépites qui nous seraient inconnues sinon.
Bravo.

cyrillebqt

Bonne année à Hellobricks, Brickman et tous ses lecteurs.
Merci pour ton site “clair et épuré” (chose qui est rare sur le net), l’essentiel associé à la qualité, bref le top! On y decouvre des MOCs fascinants sans trop chercher sur le net et avec les vies de dingues et manque cruel de temps que nous avons tous et bien c’est génial. Longue vie à Hellobricks!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à toute la petite famille.
PS: merci Nicolas d’avoir illustré ton article avec mon MOC

Dafiiiiid

Mon cher Brickounet,
Tu sais déjà tout le mal que je pense de ton blog tout moche, de toi et ton ego surdimensionné, de tes articles tout moisis…
Je ne peux donc que te souhaiter le meilleur, que ce soit pour HB ou ta petite famille.
Et je te souhaite également d’avoir un peu de temps pour switcher. 😉

Quinzel

Très bonne année à toi Brickman et à tous les lecteurs, dans le bonheur et la santé.
Merci et bravo pour le blog, découvert il y a un peu plus de 6 mois pour ma part. Justement ce que j’aime ici c’est la découverte de MOC et de super moceur ainsi que la lecture de certains articles qui diffèrent d’autres sites et apporte un plus. C’est généralement propre, concis, ça fait toujours plaisir 🙂
C’est donc aussi pertinent que de te recentrer si c’est ce que tu souhaites vraiment, que tu y prendra plus de plaisir et surtout si ça te permet d’avoir davantage de temps pour ta vie personnelle.
Bref, pleins de belles choses à tous pour cette année à venir.
À très bientôt

Kleklet

Bonne nouvelle année à toi aussi et à ta famille, et j’en profite pour dire à quel point je trouve tes articles rafraîchissants et “hors du tumulte du monde” (je pourrais presque parler de “slow Lego”).
C’est encore plus chouette et humain quand tu fais participer ta famille pour les reviews, comme pour la Place de l’Assemblée.

Et bien sûr, bravo pour tous les superbes MOC que tu déniches. Je n’ai pas le temps d’en chercher moi-même, et si je le faisais, ce serait toujours les mêmes choses… Donc big up pour la variété!

Et encore merci pour le bon plan Amazon de fin d’année avec les sets de -46% à -52%, j’ai pu obtenir ce que je veux à bon prix grâce à tes infos.

Bref, bonne continuation de ton blog, comme tu l’entends!
Et bonne année aux lecteurs!

Gilles

Avec un peu de retard,
Bonne année à toi aussi Brickman
Et merci pour toutes ces News et infos.
Longue vie à HelloBricks !