Quelques jours après le set 70922 The Joker Manor, c’est aujourd’hui que sort le set LEGO 10256 Creator Expert Taj Mahal, réédition du mythique Taj Mahal 10189 de 2008 :

LEGO 10256 Creator Expert Taj Mahal disponible

Désormais dans la gamme Creator Expert, il est affiché au prix de 329,99€ pour 5923 pièces. A part le packaging, quasiment aucun changement par rapport à l’original : LEGO a numéroté les sachets pour faciliter le montage (à l’époque, pas de numéro sur les sachets…), ajouté un séparateur de briques (c’est évidemment ça la fameuse pièce supplémentaire) et changé la couleur d’un axe à l’intérieur.

LEGO limite l’achat à deux sets par personne (pourquoi pas un seul set par personne ?). Je suis curieux de voir si il sera en rupture de stock dans la journée ou bien si la folie qui s’était emparée du Millennium Falcon UCS ne s’appliquera pas de la même manière ici.

Si vous regrettiez depuis des années d’avoir loupé ce set, rendez-vous sur la boutique officielle LEGO ! Sinon, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la vidéo ci-dessous pour réaliser la taille qu’il fait :

Le set LEGO 10256 Creator Expert Taj Mahal est disponible !
Étiqueté avec :            

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
kwear

Bonne initiative de Lego. Comme dit sur HB, j’eusse préféré des pièces en pearl gold ou mieux en chromé or à la place des pièces jaunes.
Mais par contre, je ne pense pas que ça créé l’engouement du faucon millénium dans le sens que l’architecture, les monuments, n’ont ni le même nombre de fan que la saga star wars, et que le taj mahal n’a pas non plus la même portée sur ces notions : ce n’est pas qqchose qui bouge, ce n’est pas une connotation espace, ni une connotation cinématographique.

fourer

12:30 :
Commandes en attente acceptées. Le produit, actuellement en cours de réapprovisionnement, sera expédié d’ici le 14 Dec 2017…

Business is business

BrickMark

Je pensais pas non plus que la Taj Mahal allait susciter un engouement ressemblant à celui du MF… Mais ça c’est ce que je pensais 🙂
Bon faut dire que beaucoup de personnes l’attendaient quand même. Je ferai certainement partie des gens qui vont dépenser des sous sous pour ce bijou…

329,99€??? Ufff… Very expensive…

kwear

Comme quoi, Lego a bien calculé son coup. En même temps, ça ne veut pas forcément dire que des milliers l’ont voulu, peut-être la production a-t-elle été réduite au cas où et que le syndrome appolo est arrivé.