C’est toujours le petit événement annuel : l’annonce officielle du nouveau Modular. Après avoir célébré cette année le dixième anniversaire de la gamme avec le gros 10255 Assembly Square, retour au format classique 32×32 tenons avec le set LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner (“Un dîner au centre-ville” en français).

LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner annonce

Vu l’annonce tardive, nombreux étaient ceux qui commençaient à craindre une sortie décalée voire carrément un arrêt de la gamme… Mais non, voici un bon Diner à l’américaine des années 50, avec sa Cadillac rose un peu chibi. J’imagine que l’annonce a été retardée pour ne pas faire de l’ombre à la réédition du Taj Mahal.

Au menu, 2480 pièces dont 6 figurines, au prix public de 159,99€ en France. Comme d’habitude, disponibilité annoncée au 1er janvier prochain sur le Shop@Home et en LEGO Store. Pas de vente anticipée pour les membres du programme VIP.

Au dessus du restaurant, on trouve une salle de gym avec son mini ring de boxe et ses équipements d’entrainement, et au second étage un studio d’enregistrement avec sa pièce dédiée :

LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner

Ce n’est pas un bâtiment d’angle comme pourrait le laisser penser la façade arrondie du Diner, ou encore le fait que le bâtiment ne remplisse pas toute la largeur de la plaque de base. On retrouve en réalité le même principe qu’avec le restaurant parisien, avec une partie de la largeur occupée par l’escalier qui permet d’accéder à l’étage.

Petit événement : LEGO abandonne le vieux visage classique historique des minifigs pour des têtes expressives, comme partout ailleurs. Certains regretteront de ne plus avoir ce sourire vintage, d’autres seront heureux de ne plus avoir à remplacer les têtes…

LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner

La galerie de visuels officiels :

LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner
LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner

Et la description officielle :

LEGO 10260 Downtown Diner (Un dîner au centre-ville)

Ages 16+.  2,480 pieces.

US $169.99 – CA $219.99 – DE 149.99€ – UK £129.99 – DK 1399.00 DKK

Passez prendre 10260 Un dîner au centre-ville LEGO® Creator Expert. Ce modèle comprend des sections amovibles pour un accès facile aux détails intérieurs, dont un diner façon années 1950 au rez-de-chaussée avec une large vitrine incurvée, des tabourets rouges, un jukebox, un comptoir et une cuisine ouverte. L’étage du milieu comprend une salle de sport avec un ring, un sac de frappe et une pièce pour les haltères. Juste au-dessus, vous trouverez un studio d’enregistrement tout équipé, avec une cabine acoustique, une table de mixage et un mini-bar. La façade du bâtiment est rose et turquoise, de style « paquebot » et aborde une grande enseigne « DINER ». Parmi les autres caractéristiques extérieures, on retrouve des fenêtres arrondies, des balcons et un escalier, mais aussi une décapotable rose et un trottoir détaillé, avec une boîte aux lettres, un parcmètre, des jardinières et un lampadaire. Cet incroyable set de collection a été conçu pour faire vivre une expérience de construction unique, de nostalgie et de charme. Comprend 6 figurines.

  • Comprend 6 figurines : un chef cuisinier, une serveuse, un boxeur, une star du rock, un responsable et une bodybuildeuse.
  • Ce diner à 3 niveaux est doté d’une multitude de détails, dont une façade rose et turquoise de style « paquebot » avec une grande enseigne « DINER », un escalier extérieur, des fenêtres arrondies, une gouttière, des balcons, une corniche décorative, des fenêtres de toit et un toit-terrasse, mais aussi un trottoir détaillé, avec un une boîte aux lettres, un parcmètre, des jardinières et un lampadaire ornementé. Cet ensemble inclut aussi une décapotable rose vintage.
  • Au rez-de-chaussée, on retrouve un diner rétro à l’américaine, avec une grande vitrine incurvée, des tabourets rouges, des banquettes, un jukebox, une machine à bonbons, un comptoir, 2 fontaines à soda et une cuisine équipée d’une machine à café, d’une cuisinière et d’une hotte.
  • L’étage du milieu comprend une salle de sport avec un ring, un sac de frappe, une pièce pour les haltères, une fontaine à eau et une horloge murale.
  • Le dernier étage comprend un studio d’enregistrement tout équipé avec une cabine acoustique, des murs insonorisés, une table de mixage et un mini-bar.
  • Faites un tour dans cette décapotable stylée et rends-toi au diner pour un repas sur le pouce et de la bonne musique.
  • Aidez le chef à préparer le repas pendant que la serveuse enchaine les commandes sur ses patins à roulettes.
  • Passez à la salle de sport pour quelques rounds sur le ring ou un bon entraînement au sac de frappe.
  • Ouvrez la fenêtre au niveau du toit et assistez en secret à la composition d’un album à succès.
  • Accessoires inclus : patins à roulettes, guitare, disque d’or et une barre à disque à construire.
  • Enlèvez les sections du bâtiment pour accéder à l’intérieur détaillé.
  • Cet ensemble inclut plus 2 480 pièces et est adapté aux enfants
  • Les éléments décoratifs parmi les nouveautés de janvier 2018 comprennent une porte décorée, une pochette d’album, de nombreuses pièces de couleur rose et turquoise, et une figurine à double visage, un qui sourit et un qui chante.
  • Les éléments spéciaux parmi les nouveautés de janvier 2018 comprennent des tiges et des pétales de fleurs, des tuiles « jumper » 1×3, une tuile 2×2 avec 2 tenons et un torse de figurine avec des gants de boxe.
  • Collectionnez et construisez une ville entière avec les ensembles du restaurant parisien (10243), du bureau du détective (10246), de la banque de briques (10251) et de la place de l’assemblée (10255) de la série modulaire LEGO® Creator Expert.
  • Il mesure plus de 34 cm de haut, 25 cm de large et 25 cm de profondeur.
LEGO Creator Expert 10260 Downtown Diner : l’annonce officielle du nouveau Modular
Étiqueté avec :                    

12
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
JC

J’aime plus que le restaurant parisien. La façade est sublime. Il reste trop de place vide derrière le bâtiment donc rajouter une table dans le diner n’aurait pas été du luxe, et à voir si on a droit à 2 paires de gants de boxes, sinon l’intérêt est limité. Mais les visages modernes sont un plus.

Mathias

Perso je le trouve superbe !!! Beaucoup de cachet!!! Mais il faudra m’expliquer pourquoi Lego s’obstine à le sortir chaque année au 1er janvier et donc à se priver de la manne de Noël…?!? À quoi sert ce #*@ de programme VIP si on a pas droit à une mise en vente anticipée qui tomberait pile pour les fêtes???

Azog Pesquet

La review de Gnaat sur Hellobricks est-elle prévue ?

Sebitsena

Plus je le regarde, plus je l’aime ! J’ai hâte de voir la vidéo du designer pour savoir qui est à l’origine du set. C’est peut-être Jamie mais Mike est aussi très bon en la matière et ce serait un peu son style 😉

John_Toulouse

Il a une belle gueule ! Je suis agréablement surpris, moi qui critiquait la gamme Modular pour le manque d’originalité dans les architectures.

titi57

Je vais peut-être me laisser tenter par la gamme CREATOR EXPERT car les enfants grandissent et peut-être se lassent du CITY et des super-héros… alors j’ai une question SVP par curiosité : en moyenne, y a-t-il beaucoup de stickers à coller dans les CREATOR EXPERT ? Merci par avance

Azog Pesquet

@Brickman Je disais cela parce que tous les Modulars sur Hellobricks sont faits par Gnaat. Après que ce soit l’un ou l’autre, du moment que la review est là c’est le plus important

alex54

Joli modular!
Enfin, fini les têtes classiques! Depuis le temps que j’attendais des têtes détaillées, et voir même uniques! Car si il y avait un côté vintage à ces têtes, ça dénaturait avec le côté exclusif et détaillé des modulars, qui ne sont pas du tout vintage dans leur aspect et méthode de construction. Un vrai bol d’air, un détail certes, mais que j’apprécie grandement.
Passons au bâtiment maintenant. L’architecture est en effet typée US des années 50. J’adore ce style, avec ses arrondies, la vitrine très typée, la tourelle qui la prolonge sur les étages, et le reste plus sobre, comme dans les vrais bâtiments de cette époque (plus de détails sur ces parties aurait été trop). Les tiles de la façade avant donnent juste ce qu’il faut de texture.
Le bloc clim sous la fenêtre sur le côté est typique aussi des bâtiments US, c’est sympa!
Pour ce qui est du choix des couleurs, j’adore aussi, c’est flashy, coloré et ça change des couleurs primaires..
Donc vu le style, il tranche des dernières productions à l’architecture plus européenne mais ne dénotera pas à côté de ceux typés plus US, comme le détective ou la caserne des pompiers.
Après, le mélange des styles architecturaux dépend aussi de son environnement dans la vie réelle. J’habite à Nancy, et l’architecture est relativement hétérogène due à l’histoire de la ville : architecture classique, art nouveau, années 50 et 70 suite aux destruction lors de la seconde guerre mondiale… Donc en effet, on est loin du style lissé, homogène et classe des rues parisiennes haussmanniennes. Un arrangement de modulars permettra de l’intégrer aux autres sans trop dénoter je pense.
Le prochain modular sera peut être plus européen, les styles tournent plutôt bien d’un set à l’autre.
Enfin, il semble y avoir des techniques sympa, hâte de découvrir tout ça!^^
Fin du pavé!

Ledukeniko

Vraiment réussi celui ci !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas été agréablement surpris sur cette gamme

Sebitsena