Maintenant que l’UCS Millennium Falcon 75192 est déjà en “Provisoirement en rupture de stock” (pas d’inquiétude, il va revenir) un peu partout, nous avons enfin davantage d’informations à cette adresse sur la fameuse carte VIP noire LEGO Star Wars en édition limitée :

Carte VIP LEGO Star Wars edition limitee

En bref :

Elle s’obtient en achetant l’UCS Millennium Falcon 75192, et c’est tout. Offre limitée valable jusqu’au 31 décembre 2017 ou dans la limite des stocks disponibles (pas de mention pour l’instant du nombre limite de cartes, suspense…). Aucun moyen de l’obtenir autrement.

En plus de servir de carte de fidélité VIP (exactement comme la classique), elle apporte une année complète d’avantages sur le thème LEGO Star Wars tout au long de 2018 : promotions sous forme de points, événements spéciaux, cadeaux accompagnant un achat, etc. Bref, peut-être des polybags exclusifs ou des événements comme le May the 4th 2016 avec son Space Slug, mais ne nous emballons pas : pour l’instant on ne sait rien de plus précis…

Elle sera envoyée par courrier postal (même si l’achat est réalisé en LEGO Store), comptez jusqu’à jusqu’à 6 semaines après l’achat du Millennium Falcon.

Si vous avez déjà un compte VIP, la nouvelle carte sera liée à l’ancienne pour que vous retrouviez vos points. Et d’ailleurs, vous retrouverez le même numéro VIP que sur votre carte “standard”, qui restera utilisable.

Personnellement je n’adhère pas au principe. Je pense qu’il y a plein d’autres façons de faire évoluer le programme de fidélité de la marque sans créer ce genre de mini club “super VIP” ultra sélect, où il faut acheter une boite à 800€ pour bénéficier de mystérieuses offres dont on ne sait encore rien.

Que les offres soient limitées à Star Wars permettra de ne pas trop frustrer ceux qui ne sont pas fans de la gamme. Mais même parmi les fans de Star Wars j’en connais qui mériteraient largement la carte vu leurs achats et qui n’ont pas pour autant l’intention (ou, on en reparlera, la place…) d’acheter le Faucon. Et si les polybags et autres événements sont réellement exclusifs, cela ne risque que d’encourager la spéculation… Et pour le fun : combien de temps avant que certains essaient de revendre cette carte VIP spéciale ?

Carte VIP LEGO Star Wars : toutes les infos sur la fameuse Black Card en édition limitée
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
farges

vous compter faire pareil pour du lego city

ohouicool

+1 pour le Manoir Wayne XXL

kwear

La carte VIP n’est envoyée qu’après, sur vérification de compte VIP. Ce qui signifie couplée et nominale, même numéro…. il me semble qu’elle ne fonctionnera pas à la revente, sinon juste pour l’objet chez les collectionneurs.

Ashe99

Merci pour la réflexion sur le principe de carte VIP collector.
Je suis bien d’accord, même si je me rends compte de la difficulté de trouver une manière adéquate de récompenser les premiers acheteurs.

fred aka grendel

Ca fait quand même un peu carte pour un club libertin ce truc 😉

gromlock

moi je veux une BatCard VIP !

John_Toulouse

@Brickman : Je rebondis sur ta remarque sur le fait qu’il y ait moins d’offre de la part de LEGO sur certaine sorties ou certains gros sets.

Je pense que cela rentre dans une réflexion plus globale. Je pense que LEGO a engagé une profonde modification de sa communication et de son plan marketing au près des fans de LEGO et des clients de manière générale.
On le voit bien depuis deux ans, le soutien de LEGO auprès des LUG est de plus en plus réduit et contraignant, que cela soit en terme de dotation pour les LUG on line ou pour les RLUG pour l’organisation et la participation à des événements.
Les tarifs qui ont augmenté clairement. Une augmentation du nombre de gammes qui devient je trouve assez dangereuse car elle inonde le marché et même les grandes surfaces n’arrive plus à proposer tous les produits tant il sont nombreux et personnellement je trouve que l’on se rapproche de ce qui c’était passé à la fin des années 90 quand LEGO c’était un peu perdu justement dans sa multitude de gammes improbables. A cela s’ajoute un turnover de plus frénétique avec pas loin de 4 vagues annuelles de sortie de sets et je ne parle même pas du nombres boites estampillée “collector” qui sortent par an. (deux UCS SW par an dorénavant, plus un multitude de sets à plus de 1500 pièces).
Concernant les offres LEGO sur le shop sont clairement moins intéressantes et surtout moins exclusives. Une chose qui m’a frappé c’est lors de l’AFOL day de début août quand LEGO a stoppé toutes les offres cadeaux juste avant l’AFOL day pour les reprendre deux jours après. Je trouve ça quelque peu mesquin quand on sait que ce jour là les AFOL qui ont clairement un pouvoir d’achat assez élevé et surtout qui vont venir réaliser pas mal d’achat ce jour là, se voit privé de tous les cadeaux parce que LEGO pourrait se retrouver à devoir en distribuer un peu trop.
Pour terminer, je commence à penser que LEGO a atteint son objectif qui était d’arriver à la première place de la grande marque de jouets. Et que maintenant que c’est atteint, il ne voit plus trop l’intérêt de continuer à promouvoir les associations qui ont aidées à développer l’image de la marque au près du grand public. Et pour le public justement maintenant que LEGO est revenu comme étant une marque forte, il se concentre sur une partie de sa clientèle, c’est à dire sa clientèle la plus riche car je pense qu’ils ont compris que les ménages avec peu de moyens ne représentaient plus une partie importante de leur chiffre d’affaires car c’est un public qui va préférer s’orienter vers d’autres type d’achats. Au final, LEGO a clairement l’intention d’installer sa marque comme marque de luxe auprès de sa clientèle européenne et surtout notamment à développant son marché en Asie quitte à délaisser une partie de sa clientèle historique c’est à dire les parents trentenaires et quarantenaires qui étaient à l’époque des joueurs de LEGO à la grande époque.