L’intérêt d’un MOC ne se mesure pas au nombre de briques utilisées, mais j’ai été assez bluffé par tout le travail qui se cache derrière celui-ci. Messer NeoGeo a réalisé sous LDD (LEGO Digital Designer) un immense spaceship, à tel point qu’il annonce avoir gentiment explosé la limite de 25000 briques de l’outil. Je ne suis pas un expert de LDD mais il me semble que cette limite est assez théorique et qu’elle dépend surtout de la configuration de l’ordinateur qui fait tourner le logiciel : d’après ce que j’ai pu voir sur Internet, certains voient leur machine planter avant 10000 pièces quand d’autres arriveraient à dépasser les 30000 pièces, n’hésitez pas à me confirmer ça si vous avez la réponse !

Queen Aurora 01

Il a en tout cas dû ruser en découpant sa création en sept sections, et en vidant une grande partie de l’intérieur sur les vues d’ensemble. Je préfère d’habitude les créations réelles aux MOCs virtuels, mais il y a sur ce vaisseau énormément de détails intéressants et bien pensés qui méritent le coup d’oeil. Plus de photos dans sa galerie.

Queen Aurora 03
Queen Aurora 08 8308
Queen Aurora 13

Queen Aurora, ou comment exploser la limite de pièces de LDD
Étiqueté avec :    
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
goan
goan
17 juin 2017 13 h 40 min

Je ne suis pas fan du design général de son engin, mais la réalisation et le soin apporté à chaque section de l’appareil et le nombre de détail bien pensé et hyper léché est assez bluffant.
Juste un peu trop de métapièce à mon gout, mais en même temps quand on s’attaque à un modèle de cette taille (chose que je n’ai jamais fait) c’est à priori à peu près inévitable je pense…

Pour LDD du coup je viens de faire le test avec le plus gros modèle que j’ai en réserve (11119 pièces quand même) et en faisait tout simplement un copier / coller du modèle pour le dupliquer. Mon PC est relativement moderne avec un I7 6700, 8Go de DDR4 et une R9 280X 3G.
2 modèle ça passe instantanément, 3 ça plante direct… j’ai donc essayé d’y aller plus progressivement et chez moi ça plante entre 30000 et 31000 pièces.

Tybaalt
Tybaalt
17 juin 2017 14 h 22 min

Que l’on soit sensible ou non au thème, ça reste véritablement bluffant !
Pour ceux qui se lancent dans ce type de projet, ça représente un investissement de combien d’heures ?