L’année 2017 est vraiment un excellent cru pour la gamme LEGO Ideas, entre la très réussie fusée 21309 NASA Apollo Saturn V (que je suis en train de finir de monter, review la semaine prochaine !) et le set 21310 Old Fishing Store qui change radicalement de tout ce que nous avons déjà vu par le passé.

LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store

La mise en ligne de la fiche produit sur le Shop@Home nous permet d’obtenir plus de détails : 159,99€ en France et disponibilité annoncée au 1er septembre prochain.

La galerie de visuels officiels permet au passage de découvrir comment il sera possible d’accéder à l’intérieur du bâtiment, et c’est vraiment bien pensé.

LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store  LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store 

Je suis curieux de voir comment les fans de la gamme Modular intégreront ce vieux magasin de pêche à leur layout !

La description officielle :

LEGO 21310 Old Fishing Store

Visitez ce vieux magasin de pêche situé au bord de la plage qui comprend une boutique remplie d’articles de pêche et une tour de guet équipée d’un balcon avec vue à 360 degrés et d’un bureau. Idéal pour le jeu mais aussi pour le plaisir des yeux, ce modèle dispose de 2 toits amovibles, d’un mur arrière qui s’ouvre dans le magasin pour en faciliter l’accès, de 4 figurines, d’un chat et de 3 mouettes. Il est également composé de nombreux autres détails et éléments amusants pour stimuler l’imagination.

L’ensemble inclut 4 figurines : un capitaine, un pêcheur, une pêcheuse et un enfant, mais aussi un chat et 3 mouettes.

Le vieux magasin de pêche comprend un extérieur détaillé, une boutique et une tour de guet avec bureau. L’ensemble repose sur un socle LEGO® 32×32 de couleur sable décoré avec des éléments rocheux.

L’extérieur comprend des escaliers devant les portes frontale et latérale, des rambardes, un robinet des compteurs sur le mur arrière et un ventilateur. Il y a également des éléments assortis incluant : l’enseigne « Le magasin d’appâts d’Anton », le panneau des heures d’ouverture, la pancarte « parti pêcher », une ancre, un tonneau, 2 pneus avec chaînes, 3 caisses avec 2 poissons et des éléments transparents imitant la glace, 4 poissons pendus à des hameçons, 2 bouées de sauvetage, une boîte à hameçons (plaque 1×2), une boîte à outils avec une perceuse, un bidon d’huile et une clé anglaise.

La boutique comprend un mur arrière qui s’ouvre et un toit amovible avec des éléments dépareillés en imitation bois et des autocollants décoratifs, 2 plafonniers, 2 portes d’entrée, 2 fenêtres imitation verre, un sol en carrelage vert et beige, 4 fenêtres qui s’ouvrent, un comptoir et des présentoirs. Ce set inclut également de nombreux accessoires : une caisse enregistreuse, une tasse, une bouteille, des boîtes à hameçons, de l’argent, une lampe de bureau, 2 rames, du matériel de pêche dont des cannes à pêche, des harpons et des filets de pêche, 3 casques de plongée, 3 bouteilles d’oxygène, 4 palmes, un sextant, une carte, une caisse à dynamite et, en plus, une araignée et une toile d’araignée sous le sol.

Le niveau inférieur de la tour de guet comprend un bureau avec 2 fenêtres qui s’ouvrent, une fenêtre condamnée avec du papier journal autocollant, un bureau, une chaise, une lampe, un journal, et une échelle permettant d’accéder au niveau supérieur.

Le niveau supérieur de la tour de guet comprend un toit amovible avec une girouette, 2 fenêtres qui s’ouvrent, un balcon avec une vue à 360 degrés, et des éléments assortis dont un télescope, un drapeau, un gouvernail, une lanterne et 2 crabes décoratifs.

Ce set est idéal autant pour le jeu que pour le plaisir des yeux.

Inclut un livret sur le designer fan et le designer LEGO® de cet ensemble.

Cet ensemble comprend plus de 2 045 pièces.

Il mesure plus de 32 cm de haut, 25 cm de large et 25 cm de profondeur.

LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store : ce sera 159,99€ en France
Étiqueté avec :        
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
John_Toulouse
John_Toulouse
7 juin 2017 10 h 19 min

Un très beau set et qui risque de faire un vrai malheur !!

BenLynx
BenLynx
7 juin 2017 10 h 33 min

J’ai une zone plage, donc près (ou sur) la plage !

Julien
Julien
7 juin 2017 13 h 25 min

Beautiful !!! Day one pour moi c’est sûr…

aenima
7 juin 2017 14 h 39 min

A condition d’aller dans un lego shop, parceque sur le site, day one n’est pas toujours possible … (oui j’attends toujours ma p***** de fusee 😀 )

Ce lui la set est vraiment magnifique, meme si j’ai l’impression que pour une fois toutes les pieces ne seront pas serigraphiees …

Charl_lolo
Charl_lolo
7 juin 2017 16 h 30 min

Magnifique set ! Il sera mien le jour de la sortie !
Petit bémol : des autocollants à prévoir !

Azog Pesquet
Azog Pesquet
7 juin 2017 17 h 02 min

Classe. Superbe modèle Lego. Comment fait-on pour publier un article (review…) sur ce site ?

Antoine
Antoine
7 juin 2017 17 h 49 min

Arrivée des stickers sur ce ste malheureusement…

Matt
Matt
8 juin 2017 5 h 44 min

Entre ça et la fusée, ça fait 2 sets que je n’envisageais pas d’acheter, mais je crois que je vais avoir du mal à résister… Ça va pas être simple… 🙁

Azog Pesquet
Azog Pesquet
8 juin 2017 18 h 11 min

D’accord je comprends que ça prenne du temps

Kwear
Kwear
10 juin 2017 23 h 12 min

En effet, quel contre-performance que ces stickers. L’image “full no stickers” qui était en train d’être une des références de la gamme idea est court circuitée. Certes le set est magnifique, mais justement, et parce que ça ne leur coûte pas grand chose de plus, il fallait aller jusqu’au bout de cette pépité qui fera date dans les sets sortis par Lego.
Je continue ma fusée de mon côté me too… 🙂